Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Venn Audio Quick Haas
Photos
1/1
Venn Audio Quick Haas

Delay / Écho logiciel de la marque Venn Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Haasta la vista!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 451 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Haasta la vista!
Vous permettre de créer rapidement un effet Haas avec un potard et quatre boutons, voilà le pari de Venn Audio avec Quick Haas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ne pas confondre avec l'effet doppler il me semble ;)
3
Ce serait pas plutôt l'effet Doppler ? Ou j'ai raté quelque chose ?
Mais merci quand-même :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Posts croisés ! Quelle différence alors ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Pour moi c'était aussi l'effet Doppler

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 18:26:02 ]

6
http://www.audiosonica.com/fr/cours/post/22/Perception_du_son_Effet_Haas
http://www.audiosonica.com/fr/cours/post/23/Perception_du_son_Effet_Haas

L'effet Haas est l'effet de précédence, cela concerne la perception de la provenance du son... Donc là c'est bien Doppler.
7
j'ai trouvé ça comme définition :
Citation :
On appelle effet Haas un certain phénomène physique qui concerne la perception du son par le cerveau. Prenons en considération le cas d'un son produit par une source sonore, et imaginons que nous nous trouvons dans une pièce et que nous sommes placés à une certaine distance de la source même. En raison des réflexions du son sur les parois, c'est avant tout le signal provenant directement de la source qui nous parviendra et, dans un deuxième temps, celui produit par les réflexions du signal même, sur les parois de la pièce. Ce retard est dû au fait que le son reflété traverse un parcours plus long que le signal direct. Si les deux signaux parviennent avec un léger retard l'un par rapport à l'autre, le cerveau perçoit un son unique provenant d'une seule direction.

La direction perçue par le cerveau comme la direction de provenance du son est celle de l'onde qui arrive la première (ceci est valable même si l'intensité de la seconde onde est supérieure à la première). C'est pour cette raison que cet effet prend le nom d'effet de précédence. Cet effet se produit quand le retard entre les deux signaux est suffisamment court, plus précisément il ne doit pas dépasser les 30-35 ms. Cet intervalle temporel est ainsi défini zone de Haas:

Équation 2.2. zone de Haas

[0 - 35ms]

Quand le retard entre les signaux sort de la zone de Haas, on avertit deux signaux distincts et nous entrons dans le cas de l'effet écho, où l'auditeur perçoit les deux sons comme s'ils étaient distincts. L'effet Haas est exploité dans les systèmes de renforcement sonore sur les signaux envoyés aux enceintes de rappel

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8
D'ailleurs Waves a à son catalogue un VST appelé Doppler qui fait la même chose...
9
plus complet pour l'effet doppler et GRATUIT
http://aegeanmusic.com/doppler-dome-Specs

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 18:48:28 ]

10

Salut,

Il y a quelques années (2011), on avait eu ce p'tit freeware :

https://fr.audiofanzine.com/plugin-delay/vescofx/free-haas/news/a.play,n.14359.html

Ca faisait bien un effet Haas et permettait de "stéréoîser" une source mono (ex. : une guitare rythmique).

Apparemment, le site de VescoFX a disparu... Mais bon, on doit pouvoir s'en sortir avec un simple delay ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud