Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Astriidev BitDOS
Photos
1/6
Astriidev BitDOS

Distorsion / saturation logicielle de la marque Astriidev

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Son objectif ? Les détruire tous.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Son objectif ? Les détruire tous.
347062.jpg
Ne vous laissez pas avoir par l'interface toute mignonne : la guerre est ouverte entre BitDOS et votre son.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Soit dit en passant, le paramétrage est original mais peu ergonomique à moins de parler binaire couramment :clin:
Et l'absence de réglage de gain de sortie rend totalement inutilisable ce plugin qui n'est finalement qu'un gag pour geek "nerdeux" :oops2:
12
Le titre de la news n'a jamais été aussi réaliste pour un plugin :facepalm:

Au delà de la destruction du son, le plugin détruit (plante) tous mes DAWs sous Mac OS.

En revanche, sur le GitHub du dev, on trouve aussi Ami Sampler.
C'est en cours de développement, mais ça a un look vraiment rétro. Les vieux du forum verseront une larme devant le look du plugin :clin: .
https://github.com/astriiddev/Ami-Sampler-VST
13
Cela m'a paru terrible.....pendant 1/2 seconde avant que Maschine ne plante (Mac M1).
Aussitôt installé, aussitôt désinstallé, mais je garde un oeil dessus...

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

14
Citation de Hermon de Vinon :
Soit dit en passant, le paramétrage est original mais peu ergonomique à moins de parler binaire couramment:


voici une aide... si on suppose que le plugin "va jusqu'à 10"

Les premiers nombres, et chiffres de la base de numération 10, s'écrivent :

décimal binaire commentaire
0 0 zéro
1 1 un = base puissance zéro (valable pour toutes les bases, donc deux et dix)
2 10 deux = deux puissance un (un zéro derrière le 1)
3 11
4 100 quatre = deux puissance deux (deux zéros derrière le 1)
5 101
6 110
7 111
8 1000 huit = deux puissance trois (trois zéros derrière le 1)
9 1001
On donne à chaque bit une puissance de deux, comme cette suite 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64. Pour obtenir le nombre 7, on additionne les trois premiers bits ; pour obtenir 6, on additionne seulement le bit de poids 4 et le bit de poids 2.

:mrg:
15
Perso j'ai appris ça vers la fin des années 70 mais je n'ai jamais considéré le binaire comme un langage convivial adapté à la musique.
Je préférais encore le Basic pour programmer des mélodies sur mes premiers ordis.
Heureusement que Yamaha a sorti son ordi CX5M en 1984 avec lequel j'ai pu enfin faire de la musique avec son clavier MIDI et son séquenceur 8 pistes :bravo2: