Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx Black Box HG-2MS
Photos
1/1
Brainworx Black Box HG-2MS

Distorsion / saturation logicielle de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx dévoile le Black Box HG-2MS

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 943 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx dévoile le Black Box HG-2MS
brainworx-black-box-hg-2ms-301335.png
Le développeur a publié sur la boutique Plugin Alliance une nouvelle version du plug-in Black Box HG-2, modélisé à partir du processeur HG-2.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est très intéressant, cette gestion du M/S ! J'ai pas l'impression qu'il y ait d'offre particulière pour les détenteurs du HG-2 initial, si quelqu'un a des infos là-dessus...

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

3
Citation de Plugin :
Save BIG if you already own one of our Tone/Character plugins, bx_digital V3, Neold V76U73, ACME Opticom XLA-3, bx_townhouse, bx_opto, elysia alpha compressor, elysia mpressor, Mäag Magnum-K, Millennia TCL-2, Purple Audio MC77, Shadow Hills Mastering Compressor (or Class A), SPL IRON, or Vertigo VSC-2. Log in to your account and simply add the Black Box HG-2MS to your cart!
Special License Offer: $99.99*

Already own the classic Black Box HG-2 plugin? You'll save even more!
Special License Offer: $69.99*

* Local VAT taxes may be added for purchases made in Europe, only if applicable.

:clin:
4
Mouais...
En tant que possesseur de la première version, je trouve un peu hallucinant de nous faire payer 69$ pour un upgrade qui, au final, consiste à simplement intégrer des lignes de code déjà présentes dans les 3/4 des autres produits de Plugin Alliance.
On peut parfaitement reproduire le mid/side dans la plupart des STAN, et en tout cas très facilement avec Bx_Control.
J'ai toujours trouvé le TMT complètement inutile, et d'ailleurs je n'utilise jamais cette fonction dans mes plugins PA qui en sont dotés. D'autant plus inutile quand il s'agit d'un plug qui n'est pas censé être utilisé sur chaque piste (comme c'est le cas pour une émulation de console, ou à la rigueur je peux comprendre l'intérêt).
Enfin, l'EQ sur la saturation parallèle est plutôt intéressant, et c'est vraiment le seul ajout significatif.

69$ pour ça (câd peu d'ajouts qui améliorent significativement ce plugin, et qui par ailleurs ont demandé pas plus de quelques jours de boulot vu que ça existe déjà dans 120 autres plugins de la marque), ça me paraît vraiment hallucinant, d'autant que le plugin sera pour tout le monde à 29$ dans 3 mois et à quelques euros dans 6 mois...
5
Merci VE, également surpris par ce prix de lancement quand on sait que ça tombe à 30€ régulièrement dans l'année.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

6
Le prix de lancement est uniquement là pour donner de la valeur au plugin. Une valeur toute relative mais fièrement défendue par Plugin Alliance.
Dès lors, quand il passe à 30 € on se dit qu'on fait une affaire et on achète la réduction.

A défaut d'avoir le meilleur plugin indispensable, on a saisit la promo indispensable :P:

Bref, un marketing bien rodé qui demande d'être attentif car il y a de bons produits chez eux.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 20:44:55 ]

7
Possesseur de la version normale / historique aussi et pas convaincu non plus.
Plugin Alliance est loin d'avoir la classe de certaines boîtes comme UVI qui offrent des "V2" aux clients ayant acheté la "V1" (Falcon)... PA sans classe et plugin pas assez attrayant pour craquer, même à 69 dollars - 25 (voucher mensuel) + TVA.
8
Citation de TedBrenn :
Le prix de lancement est uniquement là pour donner de la valeur au plugin. Une valeur toute relative mais fièrement défendue par Plugin Alliance.
Dès lors, quand il passe à 30 € on se dit qu'on fait une affaire et on achète la réduction.

A défaut d'avoir le meilleur plugin indispensable, on a saisit la promo indispensable :P:

Bref, un marketing bien rodé qui demande d'être attentif car il y a de bons produits chez eux.


Exactement ! Et le pire, c'est que ces procédés qui me les rendent fort peu sympathiques (voire même carrément antipathiques) cachent d'excellents produits et des développeurs avec une excellente attitude.
Le développeur de BlackBox est fréquemment sur Gearslutz et répond avec honnêteté, précision et implication aux questions que se posent les utilisateurs. Il est manifestement à l'écoute et concerné par les problèmes de ses utilisateurs. Et je ne crois pas qu'il ait la main sur la politique commerciale de Plugin Alliance concernant son produit.
Dirk Ulrich en est le principal responsable et son attitude est assez différente (pour user d'un euphémisme) : son unique préoccupation est d'engranger le plus de revenus possibles grâce au marketing que tu décris (très efficace, il faut le reconnaître), sans aucune considération pour les problèmes rencontrés par ses utilisateurs (dans la mesure où ça n'impacte pas trop les ventes).
Par exemple, beaucoup d'utilisateurs déplorent l'absence de suréchantillonnage fonctionnel et de potard de sortie non cranté par intervalle de 2 db dans le SPL Iron (qui est par ailleurs un excellent plugin de compression, mais qui se révèle à l'usage difficile à utiliser), et Ulrich a toujours refusé d'y voir un problème qui méritait une mise à jour. Tant que le plugin se vend, c'est l'essentiel.

Pour en revenir à HG-2, le prix de la mise à jour me semble délirant, même si il y a plusieurs nouvelles fonctionnalités simples mais efficaces dont j'aimerais pouvoir bénéficier : l'EQ sur la saturation parallèle, mais aussi la compensation partielle du volume de sortie, dont ils parlent peu et dont l'absence est pourtant un des problèmes principaux du premier HG-2.
J'attendrais la super promo à 15€ dans un an...
9
Je réchauffe un peu la soupe, et hop 70€.

Le HG2 est un bon plugin, mais "l'update" à ce prix assez risible...
Et du coup pas/plus de modification sur la première version.

J'aimais pas PA et leur système, mais ils font vraiment tout pour pousser à la souscription.
Peuvent encore essayer XD
10
Je leur avais signalé quand ils ont commencé a teaser sur la nouvelle version et je me suis bien fait recevoir.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 20:39:04 ]