Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Blast Instalooper
Photos
1/1
Audio Blast Instalooper

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Audio Blast

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : vous allez tourner en boucle tout le week-end !
audio-blast-instalooper-302105.jpg
Voici un petit plug-in d'effet qui accompagnera parfaitement la banque de sons Midnight Upright de la semaine dernière.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Marrant, c'est justement ce que je cherchais ...

La vie est belle...

3
Bonjour. Connaissez vous un plugin gratuit capable de gérer plusieurs samples (de melodie) à la fois avec des réglages de vélocité, filtre, pan... ?

La vie est belle...

4
mmm. :???:

Je cherche justement moi aussi un looper plus flexible et plus simple que le looper de Live. Ce qui me dérange en particulier dans le looper de Live, c'est qu'il est impossible de contrôler le bouton d'enregistrement sans faire un mapping global : par exemple si je mappe une pédale de sustain sur le bouton d'enregistrement d'un looper, je perds la possibilité d'utiliser cette pédale pour tout le reste du projet (je peux la mapper sur autre chose, mais elle n'agira plus comme une pédale de sustain sur le reste du set).
Quand je veux faire un mapping qui ne bloque pas le signal en question, j'utilise un plugin M4L comme expression control +, mais avec la pédale de looper il faut absolument utiliser un mapping global.

Bon bref, j'ai regardé la vidéo et j'avoue n'avoir absolument rien compris à l'utilisation de cet instalooper.
Peut-on mapper les boutons d'enregistrement de boucle ? Il ne semble pas puisque tout est contrôlé à la souris (ce que je trouve très curieux pour un looper, surtout destiné à être utilisé live).
La boucle est-elle quantifiée, câd calée sur la grille du projet ? Il ne me semble pas non plus.
Du coup, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'un tel plugin, mais peut-être ai-je loupé quelque chose...

J'essaie de ne pas installer tout ce qui me passe sous les yeux, donc si quelqu'un a les réponses à ces questions ça serait génial.
5
Citation :
absolument rien compris à l'utilisation de cet instalooper
+1 :8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Je l'ai retrouvé dans mon dossier de plugins, je l'avais téléchargé en 2016.
J'ai pas réussi à le faire fonctionner, je comprends pourquoi je l'avais oublié.:mrg:
Pourtant tous le boutons sont mappables et l'automation hôte fonctionne, mais je n'arrive pas à faire passer un son dedans :8O:
7
ça y est, voici comment ça marche: ça n'enregistre pas de boucles, il faut le mettre en fx comme une reverb ou n'importe quel effet. Le signal passe dedans et on bidouille le traitement.
Par contre dans ma stan le on/off de chaque loop ne fonctionne qu'en mode momentané à la souris: il faut garder la souris enfoncée pour que que l'effet fonctionne. Mais avec un contrôleur midi on peut le mettre on ou off permanent.
Sinon, ça peut -être intéressant ponctuellement pour traficoter un fichier, sans plus.

8
Le maintien se fait plus simplement en cochant via clic droit au lieu de gauche.
9
Citation :
Le maintien se fait plus simplement en cochant via clic droit au lieu de gauche.


Merci pour l'info! Depuis, j'ai retrouvé le manuel. J'avais zappé aussi ça: clic droit sur FX pour ouvrir la liste des effets.
10
Et version Linux ! Je prends. Merci Neo ! :bravo:

Be bop a loulou !