Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Sonique Kashmir Sitar
Photos
1/1
G-Sonique Kashmir Sitar

Effet ou traitement logiciels divers de la marque G-Sonique

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 19 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un plug-in pour convertir votre guitare en sitar

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 394 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un plug-in pour convertir votre guitare en sitar
G-Sonique annonce la sortie de Kashmir Sitar, un plug-in VST pour Windows qui permet d’obtenir un son de sitar avec votre 6 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant ça !

Musicalement !

CM-Funk

3
c est pas trop tot !
...
parce que sitar :-)

Ola !!!

4
5
Sitar rive à en sortir quelque chose...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

6
Du coup, petite question pour les gratteux qui s'intéressent à ce plug-in (et au son de sitar de façon générale)...

J'aimerais justement enregistrer des nappes de sitar jouées à l'ebow pour un projet perso. Du coup j'envisageais d'acquérir une guitare Variax de chez Line6 qui propose une modélisation de sitar largement plébiscitée (cf. cette vidéo où Jeff Loomis en joue au médiator et à l'ebow justement).

En voyant cette news, je me suis dit "chouette, j'aurais peut-être pas à investir dans une guitare à modélisation". Mais après avoir testé la version d'essai du VST, je me suis rendus compte que si les démos sonores proposées sur le site rendent si bien, c'est parce que le son de leur guitare "dry" (mouais...) a déjà une coloration bien particulière qui permet au plug in de pleinement s'exprimer. En gros, avec ma gratte (une ESP avec un son clair joué sur l'EMG 85 monté en micro manche), le plug in donne juste l'impression de jouer sur un pitch shifter façon whammy doublé d'un chorus, le tout mixé avec des samples de bourdons de sitar joués un peu aléatoirement. Bref, pas top quoi...

Donc au final, la question est : à votre avis, quels effets pourrais-je utiliser pour que mon son clair se rapproche du son soi-disant "dry" qu'on peut entendre sur le site de l'éditeur du plug-in ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 14:11:51 ]

7
Citation :
à votre avis, quels effets pourrais-je utiliser pour que mon son clair se rapproche du son soi-disant "dry" qu'on peut entendre sur le site de l'éditeur du plug-in ?


Dans ton cas, pour modifier le son de ta guitare il y a le RedShift Pickup Replacer.

Ce plug-in est censé remplacer virtuellement les micros de guitare.
Je suis sûr que ça peut améliorer l'adéquation guitare / sitar virtuel.

Pour ma part, j'ai une Variax et pour ce genre de tests, c'est une bonne base.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

8
Citation de fromage :
Dans ton cas, pour modifier le son de ta guitare il y a le RedShift Pickup Replacer.

Ce plug-in est censé remplacer virtuellement les micros de guitare.
Je suis sûr que ça peut améliorer l'adéquation guitare / sitar virtuel.


Un grand merci pour le conseil, je vais faire mumuse avec RedShift vu qu'il est gratos ! Et si j'arrive vraiment à rien, je me déciderai à craquer pour une Variax. ;)

Et décidément, je comprendrai jamais les gens qui aiment pas le fromage... :P
9
Ils sont pas très bluffant les samples dispo sur le site.. On dirait un des effets de la digitech whammy avec certes la petite résonance qui va bien derrière. Pas trop "Sitar" en vrai.
10

Une cythare ?

Sinon un petit bottleneck et hop ! (voir l'article pour bien débuter de cette semaine).

Be bop a loulou !