Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
K Devices Kflux
Photos
1/1
K Devices Kflux

Effet ou traitement logiciels divers de la marque K Devices

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : KFlux, le son granulaire pour Live

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : KFlux, le son granulaire pour Live
K Devices présente KFlux, un add-on pour Ableton Live 8 qui vous permet de générer un son granulaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal du tout ! Enocre une fois par contre, dommage de ne pouvoir que travailler sur des samples et pas en Fx sur du looping par exemple... mais bon la plupart utilisent des samples.
3

C'est la pire vidéo de démonstration que je n'ai jamais vue.

4

J'ai rien compris à l'utilité de ce trucicon_exorbite.gif , si un utilisateur de "granulaire" pouvait expliquer?

On dirait que çà simule les craquements d'un trés trés vieux vinyle tout rayé mais cette fonction existe déjà dans live, moi pas comprendreicon_confused.gif

5

peux-tu m'expliquer l'utilité d'une gratt... faire de la zick ? et ben c'est pareil...

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 18:36:06 ]

6

Wow, là on vient d'atteindre un sommet dans l'art d'expliquer clairement les chosesicon_bravo.gif

Le monsieur demandait si ce truc n'avait pas au final la même utilité que le simulateur de craquements de vinil inclus d'office dans ableton live.

Mais vu le haut contenu philosophique des réponses je vais m'abstenir de reviendre heinicon_bravo.gif

7

et faux pas prendre les choses comme ça ! zen...

ben juste on peux faire de la musique avec n'imorte quel outil... un gratt ça peux faire de la guittare mais aussi des drones par exemple... un caddie de supermarché (oui monsieur !) pour moi c'est une super percussion ; et puis en le loopant, en travaillant avec un sampler, ou un harmoniseur live, ou un pitch shifting, tu peux faire des mélodies, ect...

alors avec un sampler granulaire, tu peux faire des drones ressemblant à des craquement de vynils, ou une rythmique, ou une mélodie, ect... c'est un outil, qu'on aime ou pas

et puis la granulations dépend forcément du sample de départ... sur un chant "mantra" indien par exemple c'est fantastique !

 

voilà, tu peux revenir ! et zen hein !

8

J'achète sans me poser de question. C'est vrai que la démo est vraiment pourrave, mais c'est une démo, pas une "création avec KFlux" ... Il a vraiment beaucoup plus de fonctionnalités que le travelizer de Reaktor, par exemple. Les mode de génération des grains sont vraiments intéressants pour une approche live pour laquelle contrôler ce truc à la souris serait une vraie blague.

@mespseudos > qu'entends-tu exactement par une utilisation de plug en FX sur du looping ? Car ce sont déjà des loops.

@ luke > oui, c'est un instrument de musique, un générateur de sons. Il est assez peu utilisé dans des choses easy listening, mais certains compositeurs d'aujourd'hui sont friands de synthèse granulaire.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Carrément, la démo montre bien les fonctionnalitées, à défaut d'être musicalement interressante.

Par looping, j'entend faire des boucles lives, en temps réel, comme une guitarre avec une jamman par exemple. Moi je fais ça avec le looper de Live8. Du coup il faudrait que Kflux soit insérable comme effet, pas comme un instrument. Et il faudrait un bufer en entrée.

Je n'utilise aucune loop pré-enregistré, ou samplée, ect... j'fais du looping quoi ! Donc Kflux est inutilisable pour moi... dommage car ses possibilités sont assez géniales je trouve.

10

OK, je vois ce que tu veux dire par rapport aux loops.

La vraie question pour toi c'est de savoir si on peut l'éditer avec Max dans Live, et si on peut, tout devient possible. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud