réactions au test Commentaires sur le test : Test de Noiseworks VoiceAssist
- 14 réponses
- 8 participants
- 460 vues
- 16 followers
Los Teignos
9827
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
09 Février 2026 à 17:30Commentaires sur le test : Test de Noiseworks VoiceAssist#1
Gagner des heures de travail en un simple clic à l’heure de l’editing des pistes voix : c’est la proposition faite par Noiseworks avec VoiceAssist, évolution de l’excellent DynAssist…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
RdjpR
2153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Février 2026 à 01:20 (modifié le 10 Février 2026 à 01:22)#2
Merci pour le test LOS Teignos
.
C'est un super outil que je dégaine très souvent maintenant, et toujours accompagné de Spectralayers et la suite ACON, les trois ensemble font du super taf, le denoise enlève vraiment bien les bruits de bouche (les mmt, les claquements de langues sur le palais, les SSS un peu baveux etcetc).
Ca marche aussi sur les instruments soliste, et sur la basse c'est juste mortel
Comparé à Dynassist, le fait d'avoir la main "plus facilement" sur les Sibilances et les respirations grâce aux enveloppes, c'est juste mortel, car l'edition dans Dynassit n'est pas ouf.
C'est un super outil que je dégaine très souvent maintenant, et toujours accompagné de Spectralayers et la suite ACON, les trois ensemble font du super taf, le denoise enlève vraiment bien les bruits de bouche (les mmt, les claquements de langues sur le palais, les SSS un peu baveux etcetc).
Ca marche aussi sur les instruments soliste, et sur la basse c'est juste mortel
Comparé à Dynassist, le fait d'avoir la main "plus facilement" sur les Sibilances et les respirations grâce aux enveloppes, c'est juste mortel, car l'edition dans Dynassit n'est pas ouf.
RdjpR
0
ay
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Février 2026 à 15:00#3
Le prix pique un peu même pour un logiciel qui a l'air top mais qui reste un utilitaire.
0
miconmac
2169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Février 2026 à 15:03#4
Merci Arnaud pour ce test complet.
La version Dynassist Lite fournite avec Luna Pro fait déjà mon bonheur depuis quelques mois : un vrai gain de temps et de qualité ! Je pense que je craquerais pour Voiceassist dès les prochaines soldes
La version Dynassist Lite fournite avec Luna Pro fait déjà mon bonheur depuis quelques mois : un vrai gain de temps et de qualité ! Je pense que je craquerais pour Voiceassist dès les prochaines soldes
SSL UF8: Excellente ET frustrante
FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
0
frere zack
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Février 2026 à 14:16#5
ça à l'air alléchant. Par contre le prix est plus proche des 300€ que 200€ comme mentionné
1
Niskens
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Février 2026 à 17:15#6
Citation de frere zack :
ça à l'air alléchant. Par contre le prix est plus proche des 300€ que 200€ comme mentionné
299€ chez ThoTho
de la musique avant toute chose...
0
RdjpR
2153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Février 2026 à 20:44#7
Ou 226€ sur Audiodeluxe environs (suivant le taux de change), 
RdjpR
0
Gam
9771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Février 2026 à 22:18 (modifié le 16 Février 2026 à 22:21)#8
Citation de frere zack :
200€, je penses que c’était le prix de d'intro, mais ça pique
0
Gam
9771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Mars 2026 à 09:23 (modifié le 18 Mars 2026 à 09:24)#9
Très déçus. Dans certains cas de prises assez sales il fait des miracles, sur d'autres presque propres, il ajoute des artefacts.
0
VSTI
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
18 Mars 2026 à 10:01#10
Citation de Gam :
Très déçus. Dans certains cas de prises assez sales il fait des miracles, sur d'autres presque propres, il ajoute des artefacts.
Pareil... Pour l'instant je regrette un peu et j'espère qu'une maj va venir arranger ça...
Je l'utilise conjointement et uniquement à Dynassist pour le moment tant je trouve les ride/gate/deesser plus performants dans ce dernier...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
0
Gam
9771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Mars 2026 à 10:19 (modifié le 18 Mars 2026 à 10:29)#11
Oui, deja le clean, n'a pratiquement pas d'option alors qu'il traite plusieurs choses, il faudrait qu'il sépare les traitements, recover high empire la chose.
Comme souligne dans le test,pas de anti plosive.
Naïvement je pensais qu'il pouvait alléger les chaines de traitement, c'est rate, tout comme Sonible, le nettoyage de voix, c'est pas encore ça.
Comme souligne dans le test,pas de anti plosive.
Naïvement je pensais qu'il pouvait alléger les chaines de traitement, c'est rate, tout comme Sonible, le nettoyage de voix, c'est pas encore ça.
0
RdjpR
2153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Mars 2026 à 14:42#12
Ouais, il faut y aller molo, et après mes tests, c'est surtout le block "Clean" qui fout la merde. Et le mode rider par moment fait des siennes aussi, mais sinon ça marche plutôt pas mal
.
Pour le Clean (bruit de bouche, fond ou autres), c'est la Acon Digital Extract:Dialogue 2 qui fait le meilleur taf pour le moment, il m'a bien sauver la mise sur le dernier mix que j'ai fait où le chanteur avait des bruits de bouche bien cracra (langue qui claque sur le palet avec un excédent de salive, des mmt mmt de langue...)
Pour le Clean (bruit de bouche, fond ou autres), c'est la Acon Digital Extract:Dialogue 2 qui fait le meilleur taf pour le moment, il m'a bien sauver la mise sur le dernier mix que j'ai fait où le chanteur avait des bruits de bouche bien cracra (langue qui claque sur le palet avec un excédent de salive, des mmt mmt de langue...)
RdjpR
0
Gam
9771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Mars 2026 à 15:23#13
Mouais l'outil qui peut traiter a fond et sans artefact n'est pas encore la, pour l'instant il faut combiner
0
VSTI
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Mars 2026 à 01:20#14
en effet... Ce qui m'ennuie c'est le côté sur-markété... Je faisais une confiance aveugle à la marque (Noiseworks - ce qui est débile j'en conviens) car fan de Dynassist (meilleur level rider que je connaisse) et douche froide sur Voiceassist... Vraiment pas au point pour le coup... Dernière fois que je leur file 99 balles les yeux fermés... Bref ma faute...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
0
Gam
9771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Mars 2026 à 13:12 (modifié le 20 Mars 2026 à 13:22)#15
Bon j'ai testé le combo gagnant c'est VoiceAssist + extract dialogue, voir smart deess pour les plosives
C'est drôle, je ne pensais pas avoir autant de reverb dans mon studio avec mon SM58.
Il est dommage pour VoiceAssist, un outil de 2026 et vu son prix qui pique, de devoir combler ses manques avec d'autres outils
Les + de VoiceAssist
Le gate, breathe, sibilance contrôlables
Les - de VoiceAssist
Les artefacts
Ne va pas assez loin pou réduire le noise et reverb
La dynamique a revoir
Pas de correction sur les plosives
C'est drôle, je ne pensais pas avoir autant de reverb dans mon studio avec mon SM58.
Il est dommage pour VoiceAssist, un outil de 2026 et vu son prix qui pique, de devoir combler ses manques avec d'autres outils
Les + de VoiceAssist
Le gate, breathe, sibilance contrôlables
Les - de VoiceAssist
Les artefacts
Ne va pas assez loin pou réduire le noise et reverb
La dynamique a revoir
Pas de correction sur les plosives
0
- < Liste des sujets
- Charte