Ah ben je suis curieux de savoir ce que tu en penses
Je suis un grand fan du Decimort 2 de D16 Group et je me demandais ce que pourrait m'apporter ce joujou et surtout si le côté usine à gaz n'était pas trop prononcé...
Je suis aussi un adepte des effets D16 que j'utilise quasiment sur chaque prod.
Je te dirai si c'est une usine à gaz où si on arrive rapidement à quelque chose.
le traitement 8bit ou 16bit de Decimort est excellent sur des guitare rythmique, des clavinet, ...
là on dirait qu'on est plus dans une nostalgie des hp pourries qui ont bercé mon enfance ...
je suis quand même curieux d'entendre les traitement sur la voix: dans la démo, le truc a l'aire assez exploitable. J'utilise assez souvent le redoptor et le decomort sur la voix (sur un couplet pour faire un effet hygiaphone) ça met un peu de diversité et de mouvement dans un morceaux.
Perso, Decimort c'est une peu mon arme secrète pour tout dès que j'ai besoin d'un peu de mordant
Sur les drums, sur les basses, les synthés, les grattes, etc... C'est vraiment un truc de ouf ce qu'il permet de faire en une paire de clic et ça facilite vachement le mix !
C'est vrai, étonnement cela amène de la lisibilité (sur les caisse claire par exemple, ce qui me permet d'en baisser le volume et de raboter les transitoires)