Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue chipcrusher 2
Photos
1/2
Plogue chipcrusher 2

Traitement / effet Lo-Fi logiciel de la marque Plogue

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $39

Sujet Commentaires sur la news : Plogue lance la v2 de Chipcrusher

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Plogue lance la v2 de Chipcrusher
Plogue chipcrusher 2
Le multi-effets lo-fi de Plogue vient de passer à la version 2 avec de nouvelles émulations et le support du NKS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime bien les effets de ce type, du coup j'ai craqué.

Si le vocoder est exploitable, ... pour 39 euros, cela reste très raisonnable.
3
Ah ben je suis curieux de savoir ce que tu en penses ;)

Je suis un grand fan du Decimort 2 de D16 Group et je me demandais ce que pourrait m'apporter ce joujou et surtout si le côté usine à gaz n'était pas trop prononcé...
4
Je suis aussi un adepte des effets D16 que j'utilise quasiment sur chaque prod.

Je te dirai si c'est une usine à gaz où si on arrive rapidement à quelque chose.

le traitement 8bit ou 16bit de Decimort est excellent sur des guitare rythmique, des clavinet, ...

là on dirait qu'on est plus dans une nostalgie des hp pourries qui ont bercé mon enfance ...

je suis quand même curieux d'entendre les traitement sur la voix: dans la démo, le truc a l'aire assez exploitable. J'utilise assez souvent le redoptor et le decomort sur la voix (sur un couplet pour faire un effet hygiaphone) ça met un peu de diversité et de mouvement dans un morceaux.
5
x
Hors sujet :
Perso, Decimort c'est une peu mon arme secrète pour tout dès que j'ai besoin d'un peu de mordant :aime::aime::aime:

Sur les drums, sur les basses, les synthés, les grattes, etc... C'est vraiment un truc de ouf ce qu'il permet de faire en une paire de clic et ça facilite vachement le mix !
6
Citation :
ça facilite vachement le mix


C'est vrai, étonnement cela amène de la lisibilité (sur les caisse claire par exemple, ce qui me permet d'en baisser le volume et de raboter les transitoires)
7
en fait ca permet surtout d'emuler le rendu final de la ziq qu'on produit sur une console type gameboy...

au final on a à travers le plug un rendu proche de la dite console mais aussi de multiples versions de celle ci

Eric

8