Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
waveTracing DQ5010
Photos
1/1
waveTracing DQ5010

Traitement / effet Lo-Fi logiciel de la marque waveTracing

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 20 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : waveTracing présente son plug-in DQ5010

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 162 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : waveTracing présente son plug-in DQ5010
325512.png
C'est un bitcrusher logiciel un peu particulier que propose le développeur waveTracing avec le DQ5010. Faisons un rapide tour du propriétaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Salut à tous, je suis le développeur de ce plugin :)
Merci pour cette news!

Citation de VE :
La section ADJUST rend le plugin intéressant par rapport aux autres bitcrushers... :clin:

Merci pour ce retour. Même en mettant de côté la section adjust ou le tame, le principe interne du DQ5010 est vraiment différent d'un bitcrusher classique type decimort, et il me semble que le résultat l'est également. Du fait de l'archi en virgules flottantes la dynamique est conservée : tous les niveaux dynamiques sont quantifiés de la même manière et les niveaux faibles ne sont pas noyés dans le bruit ou la disto.

Bref, il y a une démo sur la page, donc je vous invite à l'essayer sur vos sources :)

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 12:04:49 ]

4
Une petite précision également concernant l'action du potard width: la décorrélation les artefacts entre les canaux gauche et droite ne se fait pas en jouant sur la phase, mais sur un shift des échelles de quantification entre les deux canaux. Du coup la compatibilité mono est préservée.
Sur les réglages extrêmes (quantification basse et tame élevé), les variation dynamiques du signal peuvent même créer des mouvements dans le champs stéréo qui semblent suivre le jeu d'un instrument, par exemple sur une basse. Cf le dernier exemple de la vidéo, à écouter au casque ou sur une bonne config stéréo.
5
Merci pour ces explications : elles donnent envie de le tester effectivement. J'essaierai de trouver le temps pour ça. :clin:
6