Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundhack +phasor
Photos
1/1
Soundhack +phasor

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Soundhack +phasor

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Soundhack +phasor
Cette semaine ce sont les utilisateurs de Mac qui vont être contents, puisque le Friday’s Freeware est un phaser au format VST rien pour eux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Sans le "que" c'était quand même compréhensible mais désolé, c'est juste que je trouvais bizarre qu'un plugin qui sort uniquement pour Mac ne soit pas en AU mais VST.

Surement plus simple pour eux à développer sur Mac en VST, par contre tous les séquenceurs sur Mac prennent les AU mais pas les VST (Logic par exemple), je me trompe ou pas ?

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 00:46:41 ]

12

Je comprend ce que tu veux dire, dans le sens où historiquement PC=VST et MAC=AU.

Heureusement beaucoup de séquenceurs sur Mac prennent désormais les VST sauf évidemment les softs Apple (Logic et Garageband) qui continue toujours à faire de la résistance.

Pour utiliser des VST avec Logic ou GB, reste sinon la solution des wrappers VST>AU, ou encore l'astuce d'insérer un host en insert pour tout "avaler" (le Native Kore par ex).

Intéressant aussi le SM PRO V-FX qui, quant à lui, rend compatible directement les .dll PC vers le Mac.

Vu le nombre de solutions existantes pour faire la conversion, je pense pas que ce soit techniquement le grand écart entre AU et VST (au niveau dev). Mais plus une histoire de format proprio, amha.