réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de plate reverb
- 9 réponses
- 10 participants
- 337 vues
- 13 followers
Los Teignos
9898

Administrateur·trice du site
Membre depuis 24 ans
11 Aout 2026 à 16:39Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins de plate reverb
Bien qu'elles aient été supplantées en termes de réalisme par les réverbes numériques, les bonnes vieilles réverbes à plaque demeurent extrêmement utilisées pour leur caractère et la beauté des réverbes qu'elles permettent de produire. D'où cette sélection des meilleurs plug-ins du genre...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
signaler
- StreamerS1
Beatless
14874

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2026 à 18:29 (modifié le 11 Aout 2026 à 18:31)
Bonne récap, mais il manque le format : VST, VST2, VST3, AU, AU2, AAX, etc. et l'OS.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Mix Jagger
735

Membre depuis 1 an
11 Aout 2026 à 19:49
Très belle sélection, merci Los Teignos pour le boulot accompli 
signaler
Coramel
8161

Membre depuis 23 ans
11 Aout 2026 à 20:52
Merci, très bonne sélection. Bien vu d’avoir intégré Fuse Audio Labs. J’aime beaucoup ce dev.
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
Mika_L
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Aout 2026 à 20:59
Sinon il y a la Pure Plate Reverb de UAD qui est gratuite et vraiment bien. C'est la même que l'on retrouve sur le OX.
signaler
- Marc Paris
- miconmac
- Fredperc
Maxxou32
5954

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
11 Aout 2026 à 21:14
Excellent ce récapitulatif sur un grand classique. Je possède la version de waves, d'Arturia et de Soundtoys. J'aime vraiment celle de Soundtoys et d'Arturia. Celle de waves sonne vraiment métallique mais elle a son utilité si on recherche quelque chose de très années 60.
Old School et Electronica
signaler
- JayBignoise
- T o p s y
FabN
2204

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2026 à 21:14
Et https://www.liquidsonics.com/software/lustrous-plates/ que je trouve fabuleuse!
signaler
- T o p s y
JayBignoise
1189

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Aout 2026 à 23:44
Salut,
Arturia et Soundtoys Little Plate en ce qui me concerne. J’ai aussi la Pure Plate reverb d’UAD mais les quelques essais avec cette dernière ne me détournent pas encore des premières citées.
JayBignoise « Ca ne manque pas de relief »
Arturia et Soundtoys Little Plate en ce qui me concerne. J’ai aussi la Pure Plate reverb d’UAD mais les quelques essais avec cette dernière ne me détournent pas encore des premières citées.
JayBignoise « Ca ne manque pas de relief »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
signaler
- Maxxou32
2Rmusic
2286

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2026 à 08:27
J'ai toujours été à coté de la plaque !
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
signaler
- Maxxou32
- Beatless
Digiwave
769

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2026 à 11:00
Je suis passé à côté de la little plate de Sound Toys au mois de décembre ( freeware pendant 3 jours). J'adore l'émulation d'Arturia de l'EMT-140 ( utilisée pour tout l'album Thriller, la plaque réelle).
il y a quelques années déjà, j'utilisais la série PCM de Lexicon qui permet de nombreux réglages, idéal pour un pro. Je dois reconnaitre qu'automatiquement j'utilise la vintageverb de Valhalla, simple, efficace.
Merci pour cet article.
il y a quelques années déjà, j'utilisais la série PCM de Lexicon qui permet de nombreux réglages, idéal pour un pro. Je dois reconnaitre qu'automatiquement j'utilise la vintageverb de Valhalla, simple, efficace.
Merci pour cet article.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte