Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Simulateurs d'ampli/baffle logiciels pour guitare/basse

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les meilleurs simulateurs d'ampli guitare logiciels

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 257 vues
  • 16 followers
Commentaires sur le dossier : Les meilleurs simulateurs d'ampli guitare logiciels
5871.png
Il est loin le temps où les simulateurs d'ampli guitare sonnaient trop mal pour être réellement utilisés. La preuve avec cette sélection des meilleurs plug-ins du genre...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

c'est pas comme si les NAM A2 étaient en train de s'imposer, gratuitement, quasiment partout ... Pourquoi en parler seulement dans Genome qui est payant alors qu'ils sont largement utilisable en gratuit avec le logiciel de tone3000 ... ?
  • J’aime
1 réaction
  • Damien-F
C'est clair, ne pas mettre le logiciel NAM A2 dans cette liste ca releve d'une attitude de déni...

Pas assez cher mon fils ?
  • J’aime
1 réaction
  • Damien-F
Il me semble que personne n'utilise Android pour de la simul temps réel en raison de la latence de l'OS sur la partie son.
Perso j'utilise Scuffham depuis plusieurs années, et maintenant Gateway pour NAM + effets scuffham ou Helix Native (moins bon) de plus en plus car les sons NAM surpassent tout le reste (j'ai ou j'ai eu du helix, axe fx2, plugins neural, etc). Je commence sur Genome gratuit pour NAM + effets mais pas encore acheté car la licence ne couvre pas l'IOS et Windows, mais le concept tout en un est interessant mais si certains effets sont perfectibles comparé à Scuffham sur lequel il y a peu mais touts es effets sont top. Si seulement Mike pourvait intégrer NAM dans Scuffham 👍. Je n'utilise pas Helix Native pour les simul, j'ai jamais accroché...
Résumé, pour mon oreille, les profils NAM surpassent tout le reste.
Parce que ce top ne couvre pas le gratuit, en fait, sans quoi on se retrouve avec 60 entrées... Mais je vais le préciser dans l'intro ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Heuuuu un top qui n'inclut pas un candidat reconnu comme LE top par une partie pas negligeable de l'assistance, gratuit ou pas, est ce encore un top, cher maître ?
  • J’aime
1 réaction
  • Damien-F
Scuffham état de loin mon préféré il y a quelques années. Il faudrait que je fasse un nouveau tour d'horizon. NAM A2 semble être ce qui se fait de mieux aujourd'hui de ce que j'entends de partout.
Et par dessus le marché ca ne te coutera rien de l'essayer
Guitariste, je joue en live depuis maintenant plus de 10 ans avec une config hôte de plugins sur PC + contrôleurs MIDI au pied.
J'ai testé tous les produits cités ici, j'en ai acheté quelques uns, mais je reviens invariablement à Scuffham S-Gear 3 pour diverses raisons dont le prix raisonnable et les mises à jour gratuites, l'offre simplifée à quelques amplis et effets pertinents car je préfère choisir d'autres plugins pour le traitement et les effets.
Les deux raisons les plus importantes de ce choix sont la conso en cpu limitée (super importante pour le live) et mon ressenti dans le jeu avec ce plugin que je trouve le plus organique et dont les sons "me parlent". Ça c'est une question de feeling, c'est très personnel et je n'utilise qu'occasionnellement les autres que je possède, ne cherchant pas à reproduire des sonorités existantes. De ce fait je ne suis pas intéressé par les autres amplis signature ou de type NAM.
Je joue par ailleurs majoritairement avec des plugins MIDI (synthés, échantillonneurs,..) grâce à un plugin de conversion audio/MIDI , ce qui limite beaucoup le besoin en amplis audio. Mais quand je joue en audio il faut que ça sonne :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Romanok
Citation de Oghkhood (voir le message) :
Heuuuu un top qui n'inclut pas un candidat reconnu comme LE top par une partie pas negligeable de l'assistance, gratuit ou pas, est ce encore un top, cher maître ?

« Précisons que ce top ne se concentre que sur les solutions payantes, sachant que les freewares auront droit à leur propre top… »

Présentez vous sur AudioFanzine

Les personnes qui réagissent à propos de NAM n’ont certainement pas compris le titre de l’article qui parle de simulations d’ampli car NAM n’est pas une simulation.

Ce n’est pas faute de répéter que les captures NAM ne permettent pas de jouer sur les paramètres de l’ampli comme le ferait une simulation. Donc même si ça sonne bien, ça ne peut pas remplacer une simulation sur le plan fonctionnel.

Même si vous avez un nouveau poney, le cheval n’est pas encore mort.:mrg:
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Guitariste, je joue en live depuis maintenant plus de 10 ans avec une config hôte de plugins sur PC + contrôleurs MIDI au pied.
J'ai testé tous les produits cités ici, j'en ai acheté quelques uns, mais je reviens invariablement à Scuffham S-Gear 3 pour diverses raisons dont le prix raisonnable et les mises à jour gratuites, l'offre simplifée à quelques amplis et effets pertinents car je préfère choisir d'autres plugins pour le traitement et les effets.
Les deux raisons les plus importantes de ce choix sont la conso en cpu limitée (super importante pour le live) et mon ressenti dans le jeu avec ce plugin que je trouve le plus organique et dont les sons "me parlent". Ça c'est une question de feeling, c'est très personnel et je n'utilise qu'occasionnellement les autres que je possède, ne cherchant pas à reproduire des sonorités existantes. De ce fait je ne suis pas intéressé par les autres amplis signature ou de type NAM.
Je joue par ailleurs majoritairement avec des plugins MIDI (synthés, échantillonneurs,..) grâce à un plugin de conversion audio/MIDI , ce qui limite beaucoup le besoin en amplis audio. Mais quand je joue en audio il faut que ça sonne :clin:

Quel est le plug in de conversion audio/midi que tu utilises ? Ça te permet de jouer des synthés à la guitare, c’est ça ?
Et le UAD Paradise Guitar Studio ?
Dommage de ne pas le considérer...
  • J’aime
1 réaction
  • voxy33
Citation de GuitaristeAmateur (voir le message) :
Les personnes qui réagissent à propos de NAM n’ont certainement pas compris le titre de l’article qui parle de simulations d’ampli car NAM n’est pas une simulation.

Ce n’est pas faute de répéter que les captures NAM ne permettent pas de jouer sur les paramètres de l’ampli comme le ferait une simulation. Donc même si ça sonne bien, ça ne peut pas remplacer une simulation sur le plan fonctionnel.

Même si vous avez un nouveau poney, le cheval n’est pas encore mort.:mrg:

Cet argument serait valable SI il n'y avait pas Tonex dans le test ;-) donc on a très bien compris apparemment, le cheval NAM A2 est bien vivant et toujours devant :mrg:
Citation de Coramel (voir le message) :
Citation de Oghkhood (voir le message) :

« Précisons que ce top ne se concentre que sur les solutions payantes, sachant que les freewares auront droit à leur propre top… »

Ca c'est le top de l'absurdité

En effet, il faut retirer Tonex de la liste. On pourrait mettre à la place Bogren et Polychrome DSP par exemple.

Il y a ceux qui passent leur temps à jouer de la guitare et ceux qui passent leur temps sur Tone3000 comme on le fait sur Netflix.
Juste pour être sûr de comprendre, le NAM A2 c'est une capture, donc on a uniquement le son d'un ampli combo ou tête + HP, et éventuellement un effet de dynamique type compresseur ou saturation ?
Et donc, ça ne remplace pas un Genome par ex qui offre des effets de modulation par exemple ?
C'est plutôt complémentaire, non ?
Citation de voxy33 (voir le message) :

Cet argument serait valable SI il n'y avait pas Tonex dans le test ;-) donc on a très bien compris apparemment, le cheval NAM A2 est bien vivant et toujours devant :mrg:

En effet, il faut retirer Tonex de la liste. On pourrait mettre à la place Bogren et Polychrome DSP par exemple.

Il y a ceux qui passent leur temps à jouer de la guitare et ceux qui passent leur temps sur Tone3000 comme on le fait sur Netflix.

C'est une attaque gratuite ... Ce mois ci j'ai enregistré et mixé des morceaux, je réarrange des morceaux que je vais enregistrer en accoustique, et au milieu de tout ça j'ai des profils NAM de chez Amalgam Audio parce que quand je les utilise, je perds beaucoup moins de temps qu'avant où je devait régler mon modélisateur (et j'ai eu fractal, Kemper et line 6 ...) bref, on peut faire de la musique avec des Nam ou avec des modélisateurs et même avec des vrais amplis, mais il faut reconnaître qu'en ce moment, le NAM A2 met la barre très haut ...
Obligé de commenter :mrg:

C'est dommage d'avoir mis plusieurs fois du Neural DSP (que je kiffe toujours d'ailleurs en plug-in), mais de ne pas avoir parlé de Polychrome DSP (Thomas McRocklin et Luca Capozzi de Audiority), de Bogren Digital, Mercuriall, Kuassa, le STL Amp Hub, les plug-ins MixWave dont les émulations EHX et JHS et tous leurs amplis en général pour les gens qui aiment pas le métal...

Genome ça marche très bien aussi :volatil:

Pour NAM mon ancien article est toujours d'actualité, mais il s'est passé pas mal de choses avec depuis, notamment avec les A2 en mode light qui poppent partout mais pas que.

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/steven-atkinson/neural-amp-modeler/editorial/dossiers/article-sur-neural-amp-modeler-de-steven-atkinson.html

D'ailleurs Tone3000 vient de sortir un truc qu'il va falloir que je teste...

https://www.tone3000.com/plugin

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, Voyage Voyage | Soundcloud | Instagram

C'est une attaque gratuite ... Ce mois ci j'ai enregistré et mixé des morceaux, je réarrange des morceaux que je vais enregistrer en accoustique, et au milieu de tout ça j'ai des profils NAM de chez Amalgam Audio parce que quand je les utilise, je perds beaucoup moins de temps qu'avant où je devait régler mon modélisateur (et j'ai eu fractal, Kemper et line 6 ...) bref, on peut faire de la musique avec des Nam ou avec des modélisateurs et même avec des vrais amplis, mais il faut reconnaître qu'en ce moment, le NAM A2 met la barre très haut ...

Je blague, monsieur. Un peu de provocation ne fait pas de mal.

Est-ce qu’on a le droit de trouver gonflant qu’on nous parle de NAM à longueur de journées ?
En même temps on est sur un topic qui parle de simulateurs d'amplis guitare, pourquoi on aurait pas le droit de parler de NAM ? Et pourquoi une capture d'ampli pour NAM ne serait pas une simulation d'ampli ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, Voyage Voyage | Soundcloud | Instagram

Je blague, monsieur. Un peu de provocation ne fait pas de mal.

Est-ce qu’on a le droit de trouver gonflant qu’on nous parle de NAM à longueur de journées ?

Oui on a le droit, mais je trouve ça dommageable de la part d'audiofanzine, de pas dire à des gens qui connaissent pas (ça me semble la cible de ce type de "top", voici les meilleurs logiciel, et en plus y en a un qui est gratuit et que tout le monde plébiscite, testez le ... Allez, bonne musique à toi ;-) sans rancune :-)