Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'Helix de Line6 devient un plug-in
- 20 réponses
- 12 participants
- 4 695 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 20:13:17Commentaires sur la news : [NAMM] L'Helix de Line6 devient un plug-in
Line6 présente aujourd’hui au NAMM 2017 la version plug-in de son pédalier de multi-effets pour guitare Helix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 20/01/2017 à 11:49:46
Citation de Spidouz :
(bien que la concurrence le fournir gratuitement)
Ah bon ? Cliff va faire payer son soft à mon avis. Bias offre-t-il le soft avec la tête ? Et après il n'y en a pas d'autres, sauf erreur.
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/01/2017 à 13:57:57
Bias offre bien le logiciel quand on achète la tête.
Ca aurait été sympa que Line 6 fasse un plus gros effort pour ceux qui ont déjà acheté la version hardware, mais bon, perso, vu que ma carte son actuelle c'est justement mon Helix, j'ai pas trop d'interet à avoir la version software.
A la rigueur pour bosser quelques sons en nomade et au casque, en faisant tourner une boucle.
Après on peut l'autoriser sur 4 postes différents, du coup ça permet de diviser la facture
Ca aurait été sympa que Line 6 fasse un plus gros effort pour ceux qui ont déjà acheté la version hardware, mais bon, perso, vu que ma carte son actuelle c'est justement mon Helix, j'ai pas trop d'interet à avoir la version software.
A la rigueur pour bosser quelques sons en nomade et au casque, en faisant tourner une boucle.
Après on peut l'autoriser sur 4 postes différents, du coup ça permet de diviser la facture
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/01/2017 à 15:37:51
franchement vu le prix, ça ne m’intéresse pas, lorsque le guitariste transportes une guitare il peut porter son pédalier plutôt qu'un pc une carte son un plug-in... j'exagère mais même en version Home Studiste c'est stratégiquement pas du tout alléchant surtout si un HD500 d'occaz permet de faire 70% de ton besoin de l'Helix avec dans ce cas 10 % seront des plug ins tiers et 20 % de non comparable dont nous serons une majorité à nous passer. trop cher ..bien trop cher
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 15:46:19 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/01/2017 à 17:57:57
C est surtout que vu le prix du hélix hardware oui ça aurait pu être offert car la bestiole n est pas donnée
Thom'
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/01/2017 à 18:55:55
Citation de tguyfr :
Citation de Spidouz :(bien que la concurrence le fournir gratuitement)
Ah bon ? Cliff va faire payer son soft à mon avis. Bias offre-t-il le soft avec la tête ? Et après il n'y en a pas d'autres, sauf erreur.
Oui, Eleven plug est fourni avec l'Eleven Rack, le BIAS Amp plug est fourni avec la tête BIAS Amp Head.
Pour Fractal, il n'y a pas de plugin à ma connaissance, uniquement un éditeur (mais je peux me tromper, je ne suis pas trop à jour au niveau Fractal).
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/01/2017 à 19:03:45
Citation de Rgxpod :
franchement vu le prix, ça ne m’intéresse pas, lorsque le guitariste transportes une guitare il peut porter son pédalier plutôt qu'un pc une carte son un plug-in... j'exagère mais même en version Home Studiste c'est stratégiquement pas du tout alléchant surtout si un HD500 d'occaz permet de faire 70% de ton besoin de l'Helix avec dans ce cas 10 % seront des plug ins tiers et 20 % de non comparable dont nous serons une majorité à nous passer. trop cher ..bien trop cher
Ce n'est pas du tout dans cet optique... C'est plutôt pour pouvoir utiliser en studio ce que l'on utilise avec son pédalier, et aller sur scène avec son pédalier ce que l'on utilise chez soi à la maison. Ou encore, le guitariste qui va en studio, s'il sait que le studio dispose du plugin, il peut tout simplement se pointer les mains dans les poches et sans transporter du matos, mais uniquement une clé USB avec ses presets. C'est pas comme s'il allait transporter son ordi... cela n'a pas de sens!
Puis, il y a aussi pour ceux qui n'iront jamais sur scène et n'ont alors pas forcément besoin de hardware et donc pourront dépenser uniquement 400 boules au lieu d'en débourser 1400 ou 1500 pour pouvoir jouer, composer et enregistrer chez eux dans leur (home) studio. Même à 400 balles, cela reste encore moins cher qu'un autre pédalier, et pas beaucoup plus cher non plus que d'autres solutions payantes (genre BIAS Amp + FX, ou Amplitube 4 Deluxe, etc...).
Ad Astra, Per Aspera...
L'Incroyable Nero
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/08/2017 à 11:10:05
Hey,
Ancien utilisateur de POD XT, X3 et FARM plugin, perso j' attendais avec impatience un successeur au POD Farm 2, qui à mon avis est en retard depsui les POD HD....Comprends pas bine la politique de Line 6 . Ses anciens Plugin Farm et les Packs sont toujours restés aussi chers alors que bien dépassés par la concurrence, et là ils sortent le Hélix, super, mais à 350 euros, ça reste un logiciel réservé au plus fortunés...Alors que pour moi le gros des joueurs de home studios n' ont pas besoin d' autant, et surtout de dépenser pour un plugin guitare PLUS CHER que le DAW...Moi je bosse sur LOGIC qui vaut 199 euros...Cherchez l' erreur...Il y a un petit souci de gamme et de positionnement sur le produit, il serait justifié d' avoir un Helix Lite à 150 euros disons, avec moins d' ampli / effets mais plus abordable...
Perso suis passé à Positive Grid BIAS FX . Pour 100 euros vous avez un truc complet et suffisant .
Je serai bien resté sur Farm 2 , mais mon Pod X3 n 'étant plus supporté par mon Mac, j' ai perdu mes licences Packs Line 6, qui n' étaient pas activables sans POD branché...encore un truc line6 qui m' a énervé...J' estime que quand on paie Hardware + software on a droit au mini à avoir la partie Soft gratos !
Mais sinon ça doit etre bine si on a 350 euros à mettre pour faire des maquettes !
Ancien utilisateur de POD XT, X3 et FARM plugin, perso j' attendais avec impatience un successeur au POD Farm 2, qui à mon avis est en retard depsui les POD HD....Comprends pas bine la politique de Line 6 . Ses anciens Plugin Farm et les Packs sont toujours restés aussi chers alors que bien dépassés par la concurrence, et là ils sortent le Hélix, super, mais à 350 euros, ça reste un logiciel réservé au plus fortunés...Alors que pour moi le gros des joueurs de home studios n' ont pas besoin d' autant, et surtout de dépenser pour un plugin guitare PLUS CHER que le DAW...Moi je bosse sur LOGIC qui vaut 199 euros...Cherchez l' erreur...Il y a un petit souci de gamme et de positionnement sur le produit, il serait justifié d' avoir un Helix Lite à 150 euros disons, avec moins d' ampli / effets mais plus abordable...
Perso suis passé à Positive Grid BIAS FX . Pour 100 euros vous avez un truc complet et suffisant .
Je serai bien resté sur Farm 2 , mais mon Pod X3 n 'étant plus supporté par mon Mac, j' ai perdu mes licences Packs Line 6, qui n' étaient pas activables sans POD branché...encore un truc line6 qui m' a énervé...J' estime que quand on paie Hardware + software on a droit au mini à avoir la partie Soft gratos !
Mais sinon ça doit etre bine si on a 350 euros à mettre pour faire des maquettes !
Règle 1 : On ne doit pas parler du Fight club
Règle 2 : ON NE DOIT PAS PARLER DU FIGHT CLUB
L'Incroyable Nero
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/08/2017 à 11:14:45
Citation de Spidouz :
Citation de tguyfr :Citation de Spidouz :(bien que la concurrence le fournir gratuitement)
Fractal n' a pas de Plugin mais le jour ou ils le sorte...Ils feront fortune !J' ai eu un AXE-FX et c' est la meilleure machine que j' ai a jamais entendue...Par contre absolument inutile pour moi, me suis régalé un an et l' ai revendue heureusement sans casse !
Oui, Eleven plug est fourni avec l'Eleven Rack, le BIAS Amp plug est fourni avec la tête BIAS Amp Head.
Pour Fractal, il n'y a pas de plugin à ma connaissance, uniquement un éditeur (mais je peux me tromper, je ne suis pas trop à jour au niveau Fractal).
Règle 1 : On ne doit pas parler du Fight club
Règle 2 : ON NE DOIT PAS PARLER DU FIGHT CLUB
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 11:15:13 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/08/2017 à 01:31:52
x
Hors sujet :A ce jour, pas de plugin chez Fractal, uniquement un éditeur....
Toutefois, les choses pourront peut-être changées à l'avenir vu les difficultés que Fractal va avoir suite à l'arrêt des DSP qu'ils utilisent dans l'Axe FX.
Personellement, s'ils pouvaient simplement sortir l'équivalent de l'AX8 au format Rack avec les V-Pot en façade... personnellement, ça me conviendrait déjà!
Ad Astra, Per Aspera...
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/02/2018 à 16:54:05
https://line6.com/software/index.html?name=Helix%20Native&os=All&submit_form=set
Helix Native 1.50 Release Notes
New Amps (2)
- Cali Texas Ch2, based on* the drive channel of the MESA/Boogie® Lonestar (Ch1 coming later this spring)
- Placater Dirty, based on* the BE/HBE channel of the Friedman® BE-100 (Clean channel coming later this spring)
New HX Effects Models (7)
Helix Native now includes a library of effects from M13, M9, M5, DL4, DM4, FM4, and MM4. These appear in a new "Legacy" subcategory in the model list.
- Delay > Multi Pass (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Glitz (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Ganymede (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Searchlights (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Plateaux (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Double Tank (Mono, Stereo), Line 6 Original
New Legacy Effects Models (77)
- Distortion > Tube Drive
- Distortion > Screamer
- Distortion > Overdrive
- Distortion > Classic Dist
- Distortion > Heavy Dist
- Distortion > Colordrive
- Distortion > Buzz Saw
- Distortion > Facial Fuzz
- Distortion > Jumbo Fuzz
- Distortion > Fuzz Pi
- Distortion > Jet Fuzz
- Distortion > Line 6 Drive
- Distortion > Line 6 Distortion
- Distortion > Sub Oct Fuzz
- Distortion > Octave Fuzz
- Dynamics > Tube Comp
- Dynamics > Red Comp
- Dynamics > Blue Comp
- Dynamics > Blue Comp Treb
- Dynamics > Vetta Comp
- Dynamics > Vetta Juice
- Dynamics > Boost Comp
- Modulation > Pattern Tremolo
- Modulation > Panner
- Modulation > Bias Tremolo
- Modulation > Opto Tremolo
- Modulation > Script Phase
- Modulation > Panned Phaser
- Modulation > Barberpole
- Modulation > Dual Phaser
- Modulation > U-Vibe
- Modulation > Phaser
- Modulation > Pitch Vibrato
- Modulation > Dimension
- Modulation > Analog Chorus
- Modulation > Tri Chorus
- Modulation > Analog Flanger
- Modulation > Jet Flanger
- Modulation > AC Flanger
- Modulation > 80A Flanger
- Modulation > Frequency Shift
- Modulation > Ring Modulator
- Modulation > Rotary Drum
- Modulation > Rotary Drm/Horn
- Modulation > Ping Pong
- Modulation > Dynamic
- Modulation > Stereo
- Modulation > Digital
- Modulation > Dig w/ Mod
- Modulation > Reverse
- Modulation > Lo Res
- Modulation > Tube Echo
- Modulation > Tape Echo
- Modulation > Sweep Echo
- Modulation > Echo Platter
- Modulation > Analog Echo
- Modulation > Analog w/ Mod
- Modulation > Auto-Volume Echo
- Modulation > Multi-Head
- Pitch/Synth > Bass Octaver
- Pitch/Synth > Smart Harmony
- Pitch/Synth > Octi Synth
- Pitch/Synth > Synth O Matic
- Pitch/Synth > Attack Synth
- Pitch/Synth > Synth String
- Pitch/Synth > Growler
- Filter > Voice Box
- Filter > V Tron
- Filter > Q Filter
- Filter > Seeker
- Filter > Obi Wah
- Filter > Tron Up
- Filter > Tron Down
- Filter > Throbber
- Filter > Slow Filter
- Filter > Spin Cycle
- Filter > Comet Trails
* All product names are trademarks of their respective owners, which are in no way associated or affiliated with Line 6.
New Features
- Snapshot Support - Helix Native now supports up to eight snapshots per preset. A single snapshot can recall up to 64 parameters and 32 block bypass states.
- Drag block to clear — Click and drag a block out out of the signal flow view to clear it.
- Dragging an amp/effect block nudges neighboring blocks out of the way to allow insertion
- Dragging a split/join block reveals insertion points between amp/effect positions (basically the same as previous behavior)
- Split/join positions can be nudged from any direction at any point along path A
Improvements/Changes
- 12 of Helix’s 17 reverbs originally appeared in M-Class processors and Verbzilla. As such, they’ve been moved into the new “Legacy” subcategory within the Reverb category
- Helix's tempo no longer responds to pressing TAP at tempo lower than 40.0 BPM (Beats Per Minute). This is to ensure that multiple fast tap entries are recognized properly, as previously, they could be seen as one really slow tap entry. You may still manually select a tempo all the way down to 20.0 BPM and your presets can still be saved with tempi down to 20.0 BPM
Bug Fixes
- If its Mid and Bass parameters are set to 0.0, the Cali IV Lead Amp/Amp+Cab model could sometimes exhibit a decrease in gain.
- The Tempo Host Sync would be lost when reloading a session - FIXED.
- Pro Tools: Latency Compensation broken when Helix Native plugin is bypassed - FIXED.
Known Issues
- Recalling an effect or instrument rack in Ableton Live with Helix Native instantiated can mute the track. Workaround: Uninstantiate and re-instantiate the plug-in.
- When using two 1024 IR's in a preset, moving the upper IR block before or after a pre/post split block can change the sonic character of the IR block.
- The copy/paste clipboard may be cleared after closing and reopening Helix Native.
( 26 MB )
Helix Native 1.50 Release Notes
New Amps (2)
- Cali Texas Ch2, based on* the drive channel of the MESA/Boogie® Lonestar (Ch1 coming later this spring)
- Placater Dirty, based on* the BE/HBE channel of the Friedman® BE-100 (Clean channel coming later this spring)
New HX Effects Models (7)
Helix Native now includes a library of effects from M13, M9, M5, DL4, DM4, FM4, and MM4. These appear in a new "Legacy" subcategory in the model list.
- Delay > Multi Pass (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Glitz (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Ganymede (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Searchlights (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Plateaux (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Reverb > Double Tank (Mono, Stereo), Line 6 Original
New Legacy Effects Models (77)
- Distortion > Tube Drive
- Distortion > Screamer
- Distortion > Overdrive
- Distortion > Classic Dist
- Distortion > Heavy Dist
- Distortion > Colordrive
- Distortion > Buzz Saw
- Distortion > Facial Fuzz
- Distortion > Jumbo Fuzz
- Distortion > Fuzz Pi
- Distortion > Jet Fuzz
- Distortion > Line 6 Drive
- Distortion > Line 6 Distortion
- Distortion > Sub Oct Fuzz
- Distortion > Octave Fuzz
- Dynamics > Tube Comp
- Dynamics > Red Comp
- Dynamics > Blue Comp
- Dynamics > Blue Comp Treb
- Dynamics > Vetta Comp
- Dynamics > Vetta Juice
- Dynamics > Boost Comp
- Modulation > Pattern Tremolo
- Modulation > Panner
- Modulation > Bias Tremolo
- Modulation > Opto Tremolo
- Modulation > Script Phase
- Modulation > Panned Phaser
- Modulation > Barberpole
- Modulation > Dual Phaser
- Modulation > U-Vibe
- Modulation > Phaser
- Modulation > Pitch Vibrato
- Modulation > Dimension
- Modulation > Analog Chorus
- Modulation > Tri Chorus
- Modulation > Analog Flanger
- Modulation > Jet Flanger
- Modulation > AC Flanger
- Modulation > 80A Flanger
- Modulation > Frequency Shift
- Modulation > Ring Modulator
- Modulation > Rotary Drum
- Modulation > Rotary Drm/Horn
- Modulation > Ping Pong
- Modulation > Dynamic
- Modulation > Stereo
- Modulation > Digital
- Modulation > Dig w/ Mod
- Modulation > Reverse
- Modulation > Lo Res
- Modulation > Tube Echo
- Modulation > Tape Echo
- Modulation > Sweep Echo
- Modulation > Echo Platter
- Modulation > Analog Echo
- Modulation > Analog w/ Mod
- Modulation > Auto-Volume Echo
- Modulation > Multi-Head
- Pitch/Synth > Bass Octaver
- Pitch/Synth > Smart Harmony
- Pitch/Synth > Octi Synth
- Pitch/Synth > Synth O Matic
- Pitch/Synth > Attack Synth
- Pitch/Synth > Synth String
- Pitch/Synth > Growler
- Filter > Voice Box
- Filter > V Tron
- Filter > Q Filter
- Filter > Seeker
- Filter > Obi Wah
- Filter > Tron Up
- Filter > Tron Down
- Filter > Throbber
- Filter > Slow Filter
- Filter > Spin Cycle
- Filter > Comet Trails
* All product names are trademarks of their respective owners, which are in no way associated or affiliated with Line 6.
New Features
- Snapshot Support - Helix Native now supports up to eight snapshots per preset. A single snapshot can recall up to 64 parameters and 32 block bypass states.
- Drag block to clear — Click and drag a block out out of the signal flow view to clear it.
- Dragging an amp/effect block nudges neighboring blocks out of the way to allow insertion
- Dragging a split/join block reveals insertion points between amp/effect positions (basically the same as previous behavior)
- Split/join positions can be nudged from any direction at any point along path A
Improvements/Changes
- 12 of Helix’s 17 reverbs originally appeared in M-Class processors and Verbzilla. As such, they’ve been moved into the new “Legacy” subcategory within the Reverb category
- Helix's tempo no longer responds to pressing TAP at tempo lower than 40.0 BPM (Beats Per Minute). This is to ensure that multiple fast tap entries are recognized properly, as previously, they could be seen as one really slow tap entry. You may still manually select a tempo all the way down to 20.0 BPM and your presets can still be saved with tempi down to 20.0 BPM
Bug Fixes
- If its Mid and Bass parameters are set to 0.0, the Cali IV Lead Amp/Amp+Cab model could sometimes exhibit a decrease in gain.
- The Tempo Host Sync would be lost when reloading a session - FIXED.
- Pro Tools: Latency Compensation broken when Helix Native plugin is bypassed - FIXED.
Known Issues
- Recalling an effect or instrument rack in Ableton Live with Helix Native instantiated can mute the track. Workaround: Uninstantiate and re-instantiate the plug-in.
- When using two 1024 IR's in a preset, moving the upper IR block before or after a pre/post split block can change the sonic character of the IR block.
- The copy/paste clipboard may be cleared after closing and reopening Helix Native.
( 26 MB )
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:48:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte