Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet "haché" comme dans certains titres techno. Comment on fait?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet "haché" comme dans certains titres techno. Comment on fait?
Bonjour à tous!

Voila je cherche a recréer l'effet que l'on entend dans beaucoup de titre techno, à savoir un son haché... J'ai parcouru le forum à la recherche d'un plug-in capable de faire ça et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un Gate... L'effet que je cherche a reproduire et le même que celui du trancegate du Vanguard.

L'idéal serait que ce plug-in soit capable de "couper" le son en fonction d'une piste MIDI que je lui assignerai... Ca me permettrai de faire le rythme que je veux à partir par exemple d'une bête nappe de synthé... (avec cet effet "haché)

Est-ce qu'un tel plug-in peut permettre de simplement baisser le volume d'une piste tous les temps par exemple? (en se basant sur une piste MIDI) Ca peut être un effet intéressant...

Merci! :D:
2
dfx skidder un gate synchro sur le tempo, assez sympa!
3
Ça c'est cool je vais essayer... merci!!

pas d'autre idées pour un gate de qualité et controlable MIDI? histoire de pouvoir en comparer plusieurs... même payant ça m'intéresse ça me semble un effet indispensable à ce que je fais... :)
4
Personne?
5
Un gate déclenché par MIDI pas d'autres idées? :8O:
6
Dblue glitch (check google)
-= K8L =-