Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels plugins utilisez-vous pour vos prises de batterie?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels plugins utilisez-vous pour vos prises de batterie?
Bonjour,

Par curiosité et comme je me pense sérieusement sur le sujet en ce moment, je me demandais ce que vous utilisiez comme plugins vst ou directx pour vos pistes de batterie, notamment niveau compresseur?

J'utilise des freewares dont j'ai entendu du bien ici et là mais sans trop de réussite encore... Notamment la série Kjaerhus Audio Classic...

En fait j'aimerais bien trouver un bon compresseur et une bonne réverbe avec des presets simples et efficaces, que je pourrais modifier par la suite...

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'imagine pour les micros et l'acoustique ;)

J'avais un plugin qui me permettait d'adoucir le son, tu vois, mais je ne le retrouve plus :nawak: effectivement avec de l'égaliseur, mais je n'arrive pas à ce que je veux, quoique ça progresse...

Le plus dur étant d'avoir un bon son de caisse claire je trouve, j'ai des harmoniques persistantes qui traînent mais ça, faut voir le son à la base...

Sinon j'ai essayé Glaceverb et j'ai beaucoup aimé, je m'en sers pas mal pour l'instant, même s'il faut bien doser les presets de base je trouve...

Les deux compresseurs, pas encore assez utilisés j'avoue...
12
La caisse claire, c'est super chaud à égaliser, c'est dans ces moments là qu'on bénit l'inventeur des EQs paramétriques à fréquence variable...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Et encore, je parle vraiment du son live de la caisse claire, à la base, faut déjà en avoir une de qualité et super bien réglée...

Mais pour les harmoniques je viens de lire qu'une des solutions est le gate ;)
14
Et pis bien placés les micros aussi :mrg:

Là j'ai bien envie d'entendre ce que ça donne tes expérimentations niveau son pour l'instant :clin: Et puis tu pourras peut-être avoir quelques conseils plus précis...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Pour l'instant, c'est bourrin, et je n'ai que 4 micros, j'attends août pour acheter les autres donc, aucun réglages sur le kick par exemple, ça pue mais je bosse surtout la caisse claire vu qu'elle est prise avec un SM57, lui il convient...

Mais doser la reverbe et surtout, rendre l'ensemble "doux", c'est ça qui me pose problème, je t'enverrai un extrait ce soir si j'ai le temps ;)
16
Ok ça marche :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape