Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulation de BAR analogique. laquelle choisir?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulation de BAR analogique. laquelle choisir?
Salut! je recherche une emulation de boite a rythme analogique(plugin) mais je suis un peu
dans les chous. si vous avez un avis la dessus ca m interesse beaucoup. entre les payantes
et les gratuites y a t il moyen d avoir un bon son?
je suis aussi interessé par les emulation de BAR vintages connues....


par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou sinon achéte toi une BAR hardware, tout dépend de ce que tu cherches mais une 808 ou une 909 en occase ça se trouve. Après il y a la X-Base09 de chez Jomox qui a le même moteur que la TR-909 et les trucs comme la SPS-1 de Elektron ou la Rave-O-Lution 909 de Quasimidi, si tu veux bidouiller (moi aussi j'aime ça!!!) c ce qu'il te faut.
12
Un des premiers soft émulation est REBIRTH (tr808&tr909+tb303) évidemment j'ai pas suivi son évolution mais à mon avis c'est pas vst mais tu peux peut-être compenser par le Rewire (sous fruity?)?


a+
13
Pour ce qui est des boites à rythmes, Rebirth ça reste des samples (même si le rendu est pas mauvais).
Pour avoir de bonnes émulations analogiques je te conseille d'installer Buzz car il y a pleins de plugins dédiés à ce genre de truc, t'as vraiment que l'embarras du choix et en plus c'est gratos.www.buzzmachines.com
Sinon en hard la er1 de korg sort des sons typiques des boites analogiques.
La sps-1 de elektron est un excellent choix (je l'ai essayée et ça tue), mais là c'est plus la même gamme de prix!
14
Tu as raison pour rebirth il ya des samples et tu as possibilités de créer différents skins+sons, mais si tu utilises l'interface de base tu te croirais aux commandes des tr+tb :bravo:
Ensuite quelque part "tout" est fait avec la même idée car l'émulation tentera de recréer le son émulé là ou le sample le reproduira, je crois qu'il ne faut pas focaliser sur la source du son pour une BAR si le programme te fournit l'outil et la matière de manière complète.
Niklos de nouveau d'accord avec toi l'ER1 très bien mais là aussi tu as des sons échantillonés (quatre des sons sont des PCM (samples) pas de l'émulation).


A+
15

Citation : deux des sons sont des samples pas de l'émulation


En réalité 4! hihat fermé, hihat ouvert, crash et clap...
Par contre il y a 4 parties synthèse et personnellement je n'utilise que celles-là. J'adore ce son, il y a un coté plastique trés rétro là-dedans. C'est surement ma boite à rythme préférée (et j'en quelques unes).

Pr Rebirth, je crois que le développement est arrété et c'est dommage. En fait je rêve d'une version "virtual analog" hardware de la 303... si quelqu'un pouvait piquer leur code dsp... :mdr:
16
J'étais en train de revérifier sur le site korg et c'était 4 samples pas 2 j'ai vite modifié mon post mais tu as pris de vitesse ma correction :non: , :mdr:



a+
17
Si c'est bien un VSTi de boite à rythme que tu recherches, il y a l'excellent Attack de Waldorf qui devrait t'ocuper un bon bout de temps :aime:
18

Citation :
Pr Rebirth, je crois que le développement est arrété et c'est dommage. En fait je rêve d'une version "virtual analog" hardware de la 303... si quelqu'un pouvait piquer leur code dsp...



euh, ca existe depuis longtemps, tu penses ! Je sais pas ce que ca vaut, mais il y mam et cie qui ont fait ca il y a maintenant deja bien longtemps.

http://www.vintagesynth.org/misc/mb33.shtml

J'en ai deja vu d'occase pour 100-150 euros.
19
Oula je n avais pas vu que le post etait remonté ca faisait un bail! :mdr:

oui c est bien un vst(i) qui m interesse pas de hardware pour l instant(isis egal pas de midi)
et je sais deja ce qui m interesse en hardware la retrofutur par ex.

pour buzz/ je n y comprends rien a ce logiciel,j arrive a faire tourner le synthé dans fruity
avec les sons d origine mais les nouveaux que j ai telechargé je n arrive pas a les ouvrir.

ce qui m interesse c est le sons types tr909 mais aussi les gros kik saturés de breakcore
et autres son plus modernes comme les percus metaliques et snares cheulous qui clac!!
j arrive a en trouver quelques uns de bien sur fm7 ou synth1 mais j aimerais trouver une
bar avec des bank presets enfin quelques choses de plus dedié quoi,car avec les synthés
j ai toujours des problemes avec les formes d ondes qui font varier mes kik en intensité
ca donne un coté vivant et ca c est top mais quand la variation est trop importante ca coupe
le groove de la rythmique mais je vais trouver la soluce a force :mdr:

allez je vais essayer la waldorf :bravo:
20
Attack et Reaktor.....oublie le reste en natif... :non: