Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un 'livre' trèèès instructif

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un 'livre' trèèès instructif
J'ai cherché, mais apparemment personne n'en a jamais parlé. C'est écrit par un des adhérents de la ML de l'Espace Cubase, et c'est extraordinairement bien ficelé. J'ai pas encore tout lu mais, en s'accrochant, et vu mon niveau de maths, je pense que beaucoup ici pourraient comprendre ce qui est écrit.

Pour résumer, c'est un livre au format Word qui explique comment faire un plug-in, et qui du coup, passe forcément par les explications 'de base' à propos du signal etc...

Formules mathématiques à l'appui !

Vraiment excellent ce truc. Excellent.

J'en ai encore pour un an à le lire (et le comprendre), mais excellent quand même.

Ah oui, le lien :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=apppluglm1
2
Merci beaucoup pour ce lien Mass :clin: .
Et tu dis qu'il n'y a pas besoin d'être calé en Math pour comprendre?
Parfait alors parce que je suis pas très bon en Math en fait...

En tout cas, voilà de quoi fabriquer ses propre plugs maisons...
3
Euuuh, je pense qu'il faut quand même avoir fait un peu de maths hein ha ha :clin:

Mais vu mon niveau, mauvais, en s'accrochant, on peut comprendre !
En tout cas, pour le moment, ça fonctionne !
4
Bah c'est vrai que je suis pas bien bon parce que je préferais sécher les cours de Math pour aller faire du son ( :oops: :lol: , non je déconne) mais j'ai quand même quelques bases.

C'est clair que si ils te foutent une lignée d'algorithmes dans ce livre, alors la je pigerais nib mais ça m'étonnerait quand même.

Dans tous les cas, un peu de révision ne me fera pas de mal (euh...) :???:
5
Salut,

Malheuresement, Laurent Maury n'a jamais livré la suite, je ne sais même pas si elle a un jour été finalisé.

Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles de lui.

C'est un type assez étonnant dont le QI doit éclater tous les records connus :P:

Il a été l'un des plus jeune bachelier de France et a un dotorat de Maths. Il parle je ne sais combien de langues. Bref, un martien quoi :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
6

Citation : Le format adopté pour les fichiers, est le Word 97 zippé. C'est le seul qui permette une mise en page soignée, l'illustration par l'image, et la quasi-universalité quant à sa lecture.

:8O:
A quand une version pdf?

Certes, Open Office importe correctement les documents au format Word 97.
Néanmoins, c'est un peu lourd pour une simple consultation...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)