Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct X ou Vst ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Direct X ou Vst ?
Parfois qand on installe un Plugin, le choix entre Direct X et VST ce pose, lequel est le mieux et pourquoi ?

Merci.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis petetre mal exprimé mais le probleme ne se pose pas au choix du plugin ou à la compatibilité de celui ci....

Seulement lors de l'installation de certain plugins, j'ai la possibilité de coché VST et DIRECTX, et je voulait savoir si un format était plus performant que au niveau stabilité ou au niveau de la conssomation de processeur par exemple....
12
Le meilleur est toujours celui qui est natif au système que tu utilise si tu bosse avec cubase, c'est vsti si c'est sonar, c'est dxi... mettre une couche de conversion c'est perdre un peu de performance et éventuellement de la stabilité.
13
Entre Dxi et VST, je sui dakor .... mais quel est la spécificité de Direct ?
14
Standard concurrent de microsoft, pour essayer de contrôler ce type d'applications
15
?
16
Ben microsoft, voyant les vsti s'est dit qu'il était important de faire passer ce type d'opérations via un standard qui lui appartienne. C'est une manie chez microsoft de vouloir avoir le contrôle sur tous les standards utilisés.
17
D'ou le format direct X, C'est ça ?
18
D'où le format dxi basé sur l'api directX (direct sound)
19
Ok, merci pour ces infos interressantes.....

à bientot
20
Directx = acces direct aux ressources multimedia ( plus ou moins direct , mais standart selon microsoft !)

maintenant si un logiciel te propose un autre choix , je pense qu'il se maitrise lui mm , cela sera con de sa part , donc tu peux essayer )

vsti , j'ai pas cubase donc je dis rien !

:8)