Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder mais pas vocoder!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder mais pas vocoder!
Salut,

Je bosse sur Cubase et je recherche un effet pour la voix très utilisé en RNB, c'est une sorte de vocoder mais ca sert à corriger la justesse de la voix ca donne une voix un peu robotique, c'est un genre d'harmonizer. Si quelqu'un peux m'aider et me dire ou je peux trouver ce plug in. Sinon je cherche également un vocoder en plug in!

Merci
2

Citation : Sinon je cherche également un vocoder en plug in!



OrangeVocoder VSTi sans hésiter!!!
3
Pour corriger la voix et donner ce grain particulier de resynthese :
Antares Auto-Tune --> utilisé par daft punk, Mirwais poir Madonna...
existe en DirectX
Y'a Celemony Melodyne aussi plus complet mais l'effet que tu recherche provoqué par la vitesse de correction de la note n'est peut etre pas aussi flagrant...

Quant à ou le trouver ? à ton avis :lol:
4
Et comme vocoder y'a aussi l'exellentissime Native Instrument Vokator ! :bravo:
5
Si tu parles de rnb, cet effet typique est obtenu avec une talk-box.
6
Heu,
l'équation "RnB = Talkbox" ça me parait un peu rapide, vu la description de l'ami, je penche plutôt pour Autotune, utilisé en mode d'édition graphique...

a+, r0main
7
Merci les gars, oui c'est plutot un auto tune comme daft punk, une talk box c'est pluto peter frampton, merci en tout cas, je vais essayer ça.
8
Salut!
je suis intéréssé par le meme type d'effet , je me sers de l'OB-Tune de Oberheim,


et je cherche d'ailleurs un equivalent hard....
9
Si tu parles d'un truc comme lla chansons de Dr Dre feat. Tupac - California Love Remix, il faudra que tu te mette à l'hélium (pas du tout nocif :))

si tu parles de qqch comme Craig David, What's Your Flava, n'importe quell vocoder te convindra, je te conseille celui de Reason 2.5...