Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pluggins protools pour voix/musique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pluggins protools pour voix/musique
j'ai assisté à une démo de protools et ils ont utilisé un pluggin qui permet de baisser le volume de la musique dès qu'une personne parle.

C'est assez suprenant... mais j'ai pas retenus le nom de ce pluggin???

par avance merci
2
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant... Il suffit de faire une analyse du spectre de la voix et de baisser ce qu'il y a autour à l'aide d'un égaliseur ... (on parle bien de BAISSER la musique hein, pas de la SUPPRIMER, parce que là, pas possible pour le moment.)

Sinon, l'offre logicielle en plug pour protools est relativement limitée je trouve et pas toujours de très bonne qualité en plus pour un prix exorbitant lui... :lol:

Bon, sinon le nom préci du plug que tu as vu, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu...
3

Citation : ils ont utilisé un pluggin qui permet de baisser le volume de la musique dès qu'une personne parle.



Ce ne serait pas un bête compresseur? 8O

Voir l'excellente intervention de môssieur Sez Productions là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2399

Sidechain, tout ça...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
je ne crois pas car il avait utilisé ensuite un compresseur pour avoir le même niveau de sortie...
5
Pour info, cette fonctionne est aussi disponible dans Wavelab à partir de la version 3.0