Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donnez de l'ampleur au son

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez de l'ampleur au son
Salut à tous,

j'aimerai donnez de l'ampleur à ma zik en fin de mixage (pré-mastering). Est-ce que vous connaissez de bons plug-ins qui font ça ?
J'ai entendu parler d'ambisone, quelqu'un connait ?

Merci. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, en fait, juste pour dire, y a quand meme un enhanceur de stereo sur le compresseur de t-racks... je m'en suis rendu compte hier : "ben, c'est quoi ce pitit bouton qui tourne la?" j'etais donc pas entierement a cote de la plaque :clin:
N'empeche que c'est quand meme utile pour ajuster un bon niveau d'ecoute, voir un peu plus, mais bon, faut deja savoir s'en servir, et c'est pas trop mon cas :mdr:
Bonne chance a toi Carpox, Exorde a raison, c'est plutot balaise de faire un bon mix et c'est apparement le plus important pour que ca sonne par la suite!
12
13
Ouais Hibou, je l'ai celui là et c'est vrai qu'il est dément !! Plus efficace pour relever le niveau que le t-racks.

En fait, vous avez raison tous. Le problème est de faire un bon mix et c'est le principal problème que j'ai. J'ai des connaissances, j'ai appris beaucoup de choses en théorie, mais dans la pratique... c'est une autre paire de manche.
Je fais mon tout premier mixage sérieux et je bloque pas mal... mais avec vos aides, je devrai pouvoir sauver les meubles. :clin:

@+