Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal audio LA2A : pour quelle utilisation?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 898 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Universal audio LA2A : pour quelle utilisation?
Voila, je compte investir sur le plug d'UA en complement du 1176 ( que j'adore ceci dit en passant :aime: ) mais je sais que chaque appareil s'utilise sur certaines parties et pas d'autres.

Par exemple, le 1176 donne ( pour moi ) des resultats ennorme sur les voix mais ne me convain pas sur les batteries ( toujours pour moi ).

alors la question est la suivante : sur quelles partie est generalement utilisé ce compresseur?

question complementaire : toujours dans l'esprit réedition virtuel, quelles compresseurs collent le mieux avec quelles parties?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Salut!!

si tu n'aimes pas le son du 1176 sur la batterie je pense que le LA2A pourra te plaire.. enfin perso je l'utilise surtout sur les caisses claires ou les percus en un mot les sons tres percutant et claquant... sur le bus batterie final j'aime autant ajouter un fairchild qui je trouve lie bien l'ensemble de façon homogène.. donc pour resumé LA2A pour faire claquer les elements à faire ressortir et fairchild pour rendre percutant et homogène le son final... enfin mon but n'etant pas trop les batteries realistes sans être electro non plus (deep house/house) il y a surement plus connaisseur que moi à ce sujet..

ne diposes tu pas du plug LA2A en demo 14 jours comme tous les plugs UAD non acheté ? ideal pour se faire une idée.. p'tet l'a déjà tu utlisé!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Oui j'ai passé la periode de test, mais je m'y etai pas interessé car trop deroutant ( je preferai les commandes classiques genre attack, thresold, ratio, ectect ).

j'ai appris à me servir du 1176 qui a sesnsiblement la meme philosophie d'utilisation et au final je le prefer à mes soit disant compresseurs modernes!

on dit que y'a que les c.. qui changent pas d'avis :mdr: mais la jme suis fais eu! lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Le lA2A est simplissime .. tu as le bouton de gauche pour le gain et le bouton de droite en fait plus tu vas vers la droite plus il te "nettoie" le son comme un genre de gate (les puristes crieront surement au scandale mais je me comprends :volatil: ) donc en fait t'ajuste le gain suivant la dose de "correction fait à droite".. en gros tu fais rentrer un son mollason un peu dense et tu ressort un son plus droit et claquant!! pour ca ideal sur les caisses claires trop resonantes ou les toms trop long par exemple...

PS: tu aurais du poster ds les forums universal audio UAD1 tu aurais accroché plus de monde abonné au mailing forum, que la c trop general!!!

https://universal-audio.audiofanzine.com/ racine Universal audio

uad1 = /carte-son-dsp/universal-audio/UAD-1/forums/
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
C vrai... j'y ai pas pensé sur le coup.. !!! tant pi j'ai quand meme une reponse! mdr

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts