Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traduction du phase scope ? svp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traduction du phase scope ? svp
J'avance doucement mes mix actuels et j'ai un outil qui s'appelle le phase scope. Cela permet d'observer la spatialisation du son dans l'espace je crois. Mais je ne sais pas comment interpréter ce qu'il me dit...

Que me dit-il là ? Pourquoi est-il dans le rouge là ? C'est grave docteur ? Faut que je refasse mon mix ?
Merci.
2
Up :bravo:
3
En gros, plus tu te rapproches de +1, plus tes sons sont en phase
un son strictement mono doit toujours afficher +1

...et comme tu auras deviné :clin: + tu te rapproches de -1, plus tes sons sont hors phase, et donc sont susceptibles de disparaître lors d'une diff mono (il sert à ça le bouton mono, à vérifier la compatibilité mono).

en zique, l'intérêt est limité car on joue beaucoup sur la stéréo, par contre, pour du mix TV, là y'a un intérêt car y'a des normes à respecter (pas mal de personnes ont encore des TV mono)

à mon avis pour la zique, se contenter de vérifier la compatibilité mono à l'oreille...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Ok merci. Je trouve ça un peu compliqué par contre, peut-être parce que je n'ai pas exactement tout assimilé...

Mais d'après ce que j'ai compris, j'ai quand même un bon truc. :lol:
5

Citation : Mais d'après ce que j'ai compris, j'ai quand même un bon truc.


ouais, mais si tu sais pas t'en servir... :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Moi je me dis que tant qu'il tourbillonne dans tous les sens, c'est que c'est bon ! Avant, dans mes anciens mix, c'était juste une ligne droite, maintenant ça tourne alors je suis content ! :lol: :mdr:

En fait, d'après ce que tu dis, je n'en ai pas vraiment besoin (pour de la musique). :clin: