Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb / plug-in / Convolution / impulses ??? qui ???

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reverb / plug-in / Convolution / impulses ??? qui ???
Ceux qui utilisent : que préférez-vous : plugin - natif ou convolution ? and why ? and lesquels ? thanks !

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
31
Un truc me titille ( je connais pas l'altiverb ) : il y a aucune latence ? Je veux dire, quand tu appuies sur le play de ton hôte VST préféré, ça commence tout de suite ?
32
33
Salut. j'utilise l'altiverb depuis peu et je confirme que la latence comme les ressources demandées au processeur sont importantes. J'avais rédigé quelques lignes sur l'altiverb dans un autre post pour ceux que cela intéresse : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=3&idtopic=3288&idsearch=2129

c'est vrai qu'une fois qu'on l'a, on pourrait difficilement sans passer !
Switch ! :clin:
34
G la mémoire courte... merci de me la rafraichir !!!

june bug, sacré veinard !!!

PA:

échange PC carte mère chipset via bugué + amd 1800xp + sb live 5.1 + win xp contre mac G4 à 1Ghz + altiverb... :aime:
35
Ben s'il y a de la latence, c'est super facile à faire, comme truc. ça existe depuis super longtemps : il y a pleins de plugs qui permettent de faire ça.

> Anthony : achete deja une carte mere avec chipset amd ou nvidia, tu verras que la vie est tout de suite plus belle...
36
Revenons à la reverberation par convolution si vous le voulez bien :clin:

Pour votre gouverne, sachez que Sony à sorti il y a 1 an et demin une reverbe hardware utilisant ce procedé. La bete était équipée d'un lecteur de CD-ROM et était vendue avec des banques d'impulsions sur CD. Par la suite Sony à payé ses ingénieurs à user leurs fonds de culottes aux 4 coins du monde pour "sampler" 1 max de lieu afin de vendre terriblement cher des nouvelles banques d'impulses classées thématiquement (Halls, Churches, Caves,...) La machine coute elle meme une fortune...

Bien que ce principe soit tres bon de par son "réalisme", tres peu de parametres son dispo (normal, on utilise une salle et point barre) Si on à pas la bonne salle, on est tintin...

A mon gout, cette technique nuit quelque peut au travail de création artistique qu'est le réglage de LA reverbe ki va bien (et ki à mon gout fait parie integrante de notre "art")

Il serait dommage de réduire la reverbe à des impulsions de salles ou de bécannes ultra connues au meme titre qu'il est honteux d'utiliser des samples des meilleurs synthés du monde pour faire de la zic.

Si on a les moyens de faire une prise de son dans le grand cannyon ou de se payer une M6000, il faut le faire. Si on est un peu moins riche que ça, l'école de la démerde a tjrs été la meilleure.

D'autre part, une des notions fondamentales de l'art est l'illusion. N'est-il pas plus gratifiant de donner l'illision à la terre entiere que votre voix à été prise dans le grand cannyon parceque vous avez réglé une reverbe avec talent plutot que d'avoir téléchargé "gdcannyon.imp"???

Mais rendons tout de même à césar ce qui lui appartient, la reverbe par convolution a à mes yeux un énorme avantage :

Si sur le tournage d'un film, l'ingénieur du son prennait une empreinte sonnore de chaque lieu de tournage, en cas d'éventuelles post-synchros, le mixeur n'aurait qu'a charger dans sa bécanne l'impulsion correspondant à la scène post-synchronisée et on aurait des raccords parfaits. D'autre part, la qualité sonnore et le "réalisme" des version du film en langues étrangères serait tout de même d'une autre trempe. Mais d'ici que ceci se démocratise de l'eau aura coulé sous les ponts :clin:

Japy à parlé :mdr: :mdr: :mdr:

@+
37
Moi d'accord avec grand Japy. Quand Jappy l'ours palre, Gabou la caille acqiesce ( oula, comment onecrite ce mot là, acquiecer... Faudra que je regarde mon Robert, moi ).
38

Citation : > Antony : achète déja une carte mère avec chipset amd ou nvidia, tu verras que la vie est tout de suite plus belle...

g mieux:
j'ai une asus p4b533, mais g pas encore le p4 pour mettre dessus, pis après la RME remplacera la SB, pis toto il sera content :D:
39
Bonjour les convolutionneurs!

je m'interesse à ce procédé avec Sir, et newbie étant, est ce que c'est facil de l'utiliser. je m'explik
j'utilise nuendo 2.x et j'ai sir
comment ça marche concrétement : j'ai une prise audio (piano ou guitar) j'ouvre sir en insert direct dans la piste et je charge une impuls ! c'est ça ou beaucoup plus compliqué!
petit newbie deviendra grand :lol:
40
Personne pour donner un ptit tuyaux :((( :(((