Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel genre d'effet donne un son "sous l'eau" ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel genre d'effet donne un son "sous l'eau" ?
Bonjour

Je viens de retrouver un enregistrement que j'avais fait il y a plusieurs années. Il y a dessus un effet interressant qui donne un côté "sous l'eau" au son.

Mon problème c'est qu'il m'est impossible de me souvenir comment j'avais obtenu cet effet... Je me souviens juste que c'était par accident et que j'essayais juste de retirer le souffle. :??:

Voici un extrait :
http://dom-productions.ovh.org/perso/71.mp3

Je me souviens que j'avais joué ça avec deux instruments sur un Casio WK1500 relié à une Sound Blaster Live. Les deux logiciels que j'utilisais à cette époque étaient Magix Music Studio 6 et une démo de Cool Edit, mais j'utilisais peut-etre déjà aussi des effets VST.
Les deux instruments étaient du piano électrique et de la flute, j'ignore donc totalement d'où venait ce petit son qui résonne comme un sonar. :???:

Je compose des musiques pour un petit jeu vidéo là, et j'aurai bien voulu appliquer ce même effet à la musque de fond d'un niveau qui se passe sous l'eau.

Alors, d'après vous c'est quoi ?

Sinon, si vous connaissez un autre moyen de donner un côté "sous l'eau" au son, ça m'interresse. ;)
2
Bah alors, personne n'a une idée ? :|
3
A mon avis un filtre passe bas bien descendu (entre 400 et 1 khz) surtout sans résonnance devrait faire l'affaire. je n'arrive pas à lire le sample. voir un delay avec ce fameux filtre dans la boucle de contre réaction pour un côté plus planant.
4
Merci j'essairai.
J'ai vérifié, le lien est bon et le fichier est lisible, bizarre que tu ne puisses pas le lire.