Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se débarasser de ces antiphases qui m'énervent :?:

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment se débarasser de ces antiphases qui m'énervent :?:
Salut les gens !

bon, j'ai souvent pas mal d'antiphases résiduelles sur mes prémasters, qui me gênent bcp à l'oreille... j'imagine bien qu'il existe un plug capable de leur couper le kiki, mais lequel ? telle est la question.........................................................

red jazz
..softcore theory..
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut insupportable !
yes, ça c'est de la réponse !

deux choses > effectivement, le pack waves coûte aussi cher qu'un TC. Mais le TC ne fait que deux canaux à la fois, alors que les waves, c'est à volonté :aime:

j'utilise pas mal le S1, mais voilà le problème : les antiphases ne disparaissent que quand je réduis l'espace stéréo (width < 1). si j'élargis l'espace, les antiphases augmentent :((( avec !

en fait je crois que je demande la lune, là ! je vais être un peu moins gourmand sur les pannings et faire un compromis ! merci à toi (merci aussi pour ta remarque sur les convertisseurs, j'étais pas, mais alors pas du tout au jus de cette histoire :8O: ... tu penses qu'on peut repérer le décalage de phase entre les signaux, et le corriger "à la main" ? c'est peut-être aussi une solution... )
22
Exactement "à la main" avec un zoom très puissant....mais la solution la meilleur n'est elle pas en amont, surveiller au moment des prises ou de la réduction audio...En fonction du plug utilisé tu as plus ou moins de décalage (Digital Performer gère très bien ça et ProTools un peu moins bien et à sa manière) :clin: Attention quand tu doubles une piste (pour gonfler) et que tu mets un plug sur l'une et pas sur l'autre. Mais ton histoire de phase ne serait pas des problèmes de synchro numérique??? Tu travailles avec quoi??
23
Ben non je viens de regarder ton matos et tu n'as pas l'air d'avoir de liaison numérique.. :??:
24
MrShake, c'est quel modèle le TC dont tu parles ?