Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se débarasser de ces antiphases qui m'énervent :?:

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment se débarasser de ces antiphases qui m'énervent :?:
Salut les gens !

bon, j'ai souvent pas mal d'antiphases résiduelles sur mes prémasters, qui me gênent bcp à l'oreille... j'imagine bien qu'il existe un plug capable de leur couper le kiki, mais lequel ? telle est la question.........................................................

red jazz
..softcore theory..
2
...
3
...
4
Up ! chuis tout seul à souffrir de ces antiphases, ou quoi ???? siouplé !
5
C'est quoi anti phase? (?) (??) (???) ( :?: :?: :?: :?: ) :!:
6
Ca m'interesse beaucoup aussi ! Le seul truc c'est que je vois de l'antiphase sur l'analyser (PAZ Analyzer de Waves), mais je ne l'entends pas... J'aimerais bien voir ce que ca donne quand ce phénomene est évité.
J'ai un plug de wave qui s'appelle Phase EQ mais je ne vois pas bien a quoi ca sert : ca a l'air d'etre un eq normal a part qu'il bouffe la moitié du CPU...
7
Salut saltine !
tiens, on a le même analyser ! mais tu sais, ces antiphases s'entendent plus qu'elles ne se voient (effet léger de "phaser" justement, sur les snares, voire même certaines fréquences qui passent à la trappe... tu les entends en te déplaçant de côté devant tes HP)

je sais que certains monstres hardware pour le mastering (genre TC Electronics :aime: ) leur font la peau facilement, mais je suis installé en soft et je ne trouve pas de plugin pour ça, même chez Waves :(((

PS : le Phase EQ, tout comme le LinEQ (je préfère celui-là) servent uniquement à ne pas créer de décalage de phase autour des fréquences de filtrage (ce que fait un EQ classique). En gros, ils sont "à réponse linéaire", c'est pour ça qu'ils bouffent du CPU. Cependant, ils ne supprimeront pas une antiphase déjà existante :(

la chasse reste ouverte
8
Bon, il existe, ce plug (pas trop cher) ou je suis obligé de me payer un TC elec à deux plaques ???
9
T'as qu'a mixer en mono!!! :mdr:


10
Essaye de réduire un peut les panning.
Essaye une inversion de phase sur chacune de tes pistes. Avec un peut de chance, rien qu'une piste avec sa phase inversé (au hasard, une piste avec beaucoup de panning :clin: ) peut remettre de l'ordre dans ton prémix.

En éspérant que cela t'aide.