Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst (compresseur?) pour couper les aigües pendant les basses

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vst (compresseur?) pour couper les aigües pendant les basses
J'aimerais faire en sorte qu'un son aigüe se coupe lorsque la basse arrive. c'est ce que fait le son lorsquil est saturé à bloc.
le probleme c'est que mes sons sont déja distordus (huhu) et donc ke si jutilise la saturation j'arrive à une croustillance telle qu'elle en est indésirable (sisi).
alors j'ai essayé quelques compresseurs mais aucun ne me propose d'utiliser le signal de la basse pour compresser les aigües. tout ce que jai réussi à faire c'est que le son aigüe n'apparaisse qu'en présence de la basse (c'est pos mal aussi mais quand je coupe la basse c'est le silence :??: )
yaurait il un reglage d'un compresseur multibande ou autres vst capable de faire ca?
2
Il te faut un compresseur qui fonctionne en sidechain...
le compresseur de db-audioware fait exactement ça...http://www.db-audioware.com/dbd.htm
tu applique la dynamique d'une piste à un autre
Avec un compresseur comme celui ci , les applications sont diverses, par exemple le son de la basse qui s'atténue à chaque fois que le kick drum arrive etc....

Sinon, t'a quoi comme séquenceur Vst, car Logic Platinum par exemple, gère le sidechaining en interne.... (Orion platinum aussi d'ailleurs)
3
Merci jpense ke c exactement ca kil faut :D:
en fait kan je dis basse je parlais plutot du drum kick (mexprime mal)
mais bon jpense que ca change rien
sinon je suis sur audiomulch, il est vraiment tres simple. il pourrait pas faire ca sans le vst adéquat.
donc si je comprend bien ton vst devrait avoir au moins 2 entrées et 1 sortie (mono ou st) pour appliquer son effet à partir d'un autre signal ?
4
Le Db compresseur marche ainsi :
-insère un compresseur sur la piste source :exemple le bass drum
positionne le sidechain sur send "a"
-insère un compresseur sur la piste de destination :exemple la basse
positionne le sidechain sur receive et voila la dynamique du bass/kick drum est appliqué à la basse, et à chaque coup de kick (genre 4/4 techno) la basse est atténué, ce qui évite les recouvrements de fréquence dans le mix et fait resortir le pied qui tape :clin:

A+
5
Parfait !!! :bravo:
merci pour ta réponse