Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac- les plugins gratuits

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mac- les plugins gratuits
Je me permet de creer un nouveau topic pour le plugin Mac en effet depuis l aparition des puces intel la plupart des ancien plugins ne sont plus compatibles l'ancien forum est donc désuet

Postez ici des liens pour vos plugs preferé en n'oubliant pas de preciser quelques caracteristique (genre particularités, compatibilité...)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
krv audio mise à jour des nouveautés…
don't crack une sorte de bible…
macmusic où il faut fouiner…
pure mac où il n'y a pas que des plugs…

comme ça, vite fait… mais y en a d'autres…ça c'est pour les sources.
après pour (mes) plugs préférés, en freeware UB sans aucun doute : Cyanide 2 AU et LiveCut.
je n'utilise que des AU… donc les autres, VST, je connais pas!… :oops:

je ne fais pas de détails, le logo UB étant disponible sur les listes des sites présentés… y a qu'à lire! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Premier plug
Vous revez d'acceder a la convolution sans casser votre tirelire
ce plug nommé LA convolver vous permetra de profiter de reverbs et autre traitement (réaliste ou pas).
Il fonctionne en stéréo ce qui permet d'utiliser des impulse différentes pour chaque coté

C'est un Audio-Unit

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Evidement ces site sont connu de la plupart
mais devant la profusion de plug il serait bon d'en discuter savoir les quels sont apreciés, les quels sont mauvais.

Par exemple un plug que j'aprecie tout particulierement c'est Remedy il est assez particulier car il utilise la synthese FM
l'ennui c'est que il a sonvent tendance a beuguer: quand le morceau fini, le osn met parfois tres longetemps a s evanouir comme lorsque le release est au max
Il a egalement QQ defaut:
-pas d'automation possible sur l'arpegiator donc pas de controle MIdi non plus (En tout cas avec Live les parametre n 'aparaisent pas...) ce pb peut tout a fait se remedier par l utilisation d'un arpegiateur externe
-le filtre LP est tre puissant en dessous de 12h, le son ne passe plus beaucoup avec la plupart des reglages en dessous de 9-10h plus rien ne passe...
Malgres ces defaut il produit un son assez particulie ce qui le rend interesant

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Oui effectivement ces sites sont connus pour la plupart par les utilisateurs mac! mais perso je ne me vois pas débattre sur la qualité de tel ou tel plug - free de surcroit! - sachant que comme on dit, chacun ses goûts! par exemple Remedy je le trouve vraiment mal foutu et relativement, comment dire… tout pourri! :mdr: ça dépend aussi de ce que chacun recherche en terme de synthèse ou de qualité. un vsti gratuit que j'affectionne particulièrement par exemple, ça serait Chip32, ultra basique, ultra crade, mais tellement utile pour créer à peut près n'importe quel son! :aime: mais faut aimer les sons crades… électro… le couple Chip32+Cyanide2, eh eh :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Flag
7
Je recherche un synthé percussif(orientié vers les sons de batteries et percus) compatible Live
Depuis que je suis passé a la version 7 avec drum-rack je pense utile d'en avoir un parce que le simpler c'est pas trop mon truc

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9
Hello,

Je recherche un plug simulant un echo a bande type Roland Re-201.

Merci
10
Tal dub...