Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un SDK pour developper des plugins MIDI?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un SDK pour developper des plugins MIDI?
Salut les c0d3rZ,

j'aimerais qu'on m'explique comment s'y prendre pour developper un plugin midi qui puisse tourner partout sur PC ou sur MAC, est-ce qu'il y a des SDK, des tutoriaux, des trucs à savoir?

J'ai eu une idée de plugin midi révolutionnaire ce matin, mais je ne peux pas en parler, et il faut absolument que je me mette à programmer tout de suite, sinon je vais oublier... (mais je suis sérieux)

merci aux pros de l'info...
2
Pour la prog de plug

sur le site de steinberg, il propose de telecharger le SDK pour la creation d'instrus virtuels et tout et tout

Je sais pas si ca peut t'aider :?:
3
Oui, ça m'interesse ça aussi...
Mais pour plus tard,

Alors...
4
Je vois plusieurs possibilités :

il y a un module MIDI en python. Ca veut dire apprendre le python, mais c'est un bon langage, de script, orienté objet, très puissant, et à la syntaxe très claire.

Faire ça en VST, même si c'est un peu bourrin, selon ce que tu veux faire

Le problème, c'est qu'en ne sachant rien, c'est un peu difficile de t'aider. Au niveau fonctionnalités midi, tu as besoin de quoi ?
5
Un des standard des plugins midi est le MFX qui fait partie de DirectX :
Info: http://www.thedirectxfiles.com/developer/MFX.htm
SDK : http://www.thedirectxfiles.com/developers.htm

Les plugins MFX sont utilisables dans les séquenceurs de Cakewalk et de Steinberg.
Par contre je ne crois pas que cela fonctionne sur Mac.
6
Oui, directX et mac, c'est un peu mort, en effet ;)

Il cherche du cross plateform...
7
En fait je pense que ce que je veux faire ne se prète pas au temps réel, je veux triturer la pulse d'une piste de batterie midi , mais ça suppose peut être de décaler les coups vers l'arrière, et puis je veux pouvoir morpher d'une pulse à l'autre, en fait il me faut une vision globale du morceau. en fait j'aimerais emmener plus loin le principe d'un plug midi comme Humanize. mais pour l'instant c'est assez fumeux dans ma tête, ça m'est venu après avoir lu un truc sur les micro variations de tempo, sur la pulse d'une pulsation, etc...
8
Tu veux faire ça en audio ou en midi ?

Sinon, il y a un mode offline en VST (pour ne pas traiter en temps réel, quoi), mais seulement pour l'audio, je crois. De toute façon, à part des trucs de base, je crois pas que VST soit très adapté pour le midi.
9
Ouais c'est bien d'une piste midi dont je parle, mais qui pilote un sampleur style Dr-008 ou autre.

je vais déjà faire ça offline standalone en OO quelconque et puis je verrai après...