Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin déclencheur de son !?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin déclencheur de son !?
Salut,

Voilà mon problème : j'ai enregistré une batterie et je remarque maintenant qu'il me manque de l'attaque sur la grosse caisse :( . Même une équalisation poussée ne résoud pas le problème :(( .

Voilà ma question : est-ce qu'il existe un plugin qui déclenche un son (dans mon cas, l'attaque du kick) lorsque le niveau dépasse un certain nombre de db ? En fait, un truc qui me déclenche un son en même temps que l'attaque de la grosse caisse !

Ca existe ? C'est une solution ?

Merci et A+

Cyril
2
Si ta grosse caisse est enregistrée indépendemment du reste de la batterie tu peux essayer avec un expanseur (= compresseur avec ratio < 1). c'est en général efficace pour redonner du punch et de l'attaque. Si ta batterie entière est enregistrée sur une piste, c'est évidemment plus délicat mais si ta boucle ryhtmique n'est pas trop chargée tu peux essayer.

Pour ta deuxième question : je ne vois pas tout de suite de plug qui pourrait déclencher un sample selon la manière que tu décris. En revanche c'est faisable avec un son de synthèse : c'est le principe du vocoder. Je ne sais pas si tu connais le plug assez récent d'Antares qui s'appelle "kantos" : c'est un synthé qui se déclenche selon ce qui arrive en entrée audio, et on peux effectivement régler le seuil d'entrée en db.
Mais bon ça me semble pas la soluce idéale pour ton problème.
3
Merci pour ta réponse !

Le kick est sur une piste. En fait, je pense pas que dans mon cas l'expanseur soit la solution. C'est la prise qui a pas été bonne et le "son" de l'attaque n'est pas assez "métallique". Le micro et son placement sont en grand partie en cause mais maintenant c'est trop part pour refaire les prises de son alors faut que je me dém... autrement !

Si quelqu'un a connaissance d'un plugin dans le genre...
4
Et en faisant ça "à la main" dans ton séquenceur ? Non ? J'ai dit une connerie ?
5
Peut etre qu'avec un plug in générateur de son...genre transformer ou j'sais pas quoiç, bien modéré....
Mais non remarque un compresseur bien puissant plus eq...
:???:
6

Citation : est-ce qu'il existe un plugin qui déclenche un son (dans mon cas, l'attaque du kick) lorsque le niveau dépasse un certain nombre de db ?



C'est pas un gate qui permet ça? mais, alors pour les réglages, j'en sais rien...

Ciao :clin:
7
Il y aurait p-e le plug-in de digi design "sound replacer" qui pourrait t'aider. Il vient dans les trois formats : audiosuite, RTAS , TDM.

http://www.gearbox.com/products/digidesign/softwareoptions/soundreplacer.html
8
Sherlock -> :bravo: C'est exactement ce que je cherchais ! Merci !

Slayer -> le gate te laisse passer le son à partir d'un certain niveau mais ce que j'aimerais c'est qu'a partir d'un certain niveau, le plugin déclenche un sample.

Entre temps, j'ai résolu le + ou - le problème en essayant avec le BBE Sonic Maximiser. Avec le process à fond, j'arrive à retrouver un attaque correct !

En tout cas merci à tous !

Cyril