C'est clair que c'est avant tout une question d'égalisation.
Eventuellement tu peux essayer en plus de severement compresser, vu que c'est tres a la mode sur les radios depuis qq annees.
Sinon pour rajouter qq gresillements et compagnies (old style dans ce cas), tu dois pouvoir le faire avec un plug qui emule le son vinyl, mais correctement reglé.
Je l'ai pas testé mais tu devrais essayer ca : https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/vinyl.html (c'est gratuit, te prive pas).
Tiens il me vient aussi un truc a l'esprit : regle ton tuner sur la bande AM. Je suis sur que tu pourras sampler d'excellents sons, voire meme (mais la j'ai un doute sur la faisabilite) avoir juste le signal parasite (pas de station radio quoi).
Voila, bon courage et puis tiens nous au courant des resultats (c'est le genre de truc qui peut toujours servir).
La meilleurs facon que j'ai trouvé c un vst plug in appelé multiband compresseur avec dans les présets un appelé radio FM7. C puissant assez puissant, il faut le coupler avec un deeseeur peut etre. Je ne l'utilise que pour de l'application post production jamais en "live" ou la rien ne vaux la fiabilité du hard à mon gout.
Donne nous des nouvelles de toutes tes recherches ca m'interesse.
@+