Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 19:08:39Plug in année 60/70
Bonjour a tous et merci beaucoup pour ce forum tres animé.
Qui peut m'aider dans le choix d'un plug-in qui permet de donner a un son une "couleur" anne 60/70.
J'ai entendu parler de Bomb Factory mais existe t'il pour PC?
Aussi Blue tubes Bundle, en avez vous entendu parler?
Connaissez vous d'autre plug in pour ce genre d'application?
Merci d'avances
Philippe F
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/11/2003 à 19:26:06
Blue tubes, c'est excellent, ça te réchauffe le son, en apportant une tite couleur analogique des familles, excellent, poil aux dents !
Il y a le PSP Vintage Warmer... très bon à ce qu'il paraît. Il est dit qu'il possède des algorythmes pour saturer comme un vieux compresseur genre UREI 1176... à vérifier.
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/11/2003 à 00:44:14
Psp vintage warmer!!
Aussi en bossant en numérique, bien penser à filtrer le son...si le numérique monte très haut
, l'analogique avait des bandes de fréquence moins étendu, enfin il me semble.
Bien Eddebish ! Connaitrais-tu les limites de l'analogique en terme de fréquence ? Ca pourrait aidé un tas de gars qui cherche à faire sonner leurs PC derniers cris comme des compresseurs vintages des 70's !
Pour avoir un son analogique, il ne faut pas non plus oublier d'ajouter un léger souffle au signal. A ce titre, il m'est arrivé d'obtenir de bons résultats en paramétrant correctement le Da Tube de Steinberg. Petit inconvénient, ça écrase un peu la dynamique mais c'est le prix à payer pour sonner "old school" !