Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst elargisseur stéréo

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst elargisseur stéréo
Bonjour,

Quelqu'un pourrai me conseiller un plug pour elargir ma stereo en vst SVP ??
2
Salut, y'en a pas un livré avec cubase ?
3
Ba s'il y en a un je ne le connais pas...donc si tu pouvais me dire ou il se trouve..je te remercie d'avance..
4
5
Salut !

"stereo imager" de WAVES
6
J'ai la version 4 de waves et je n'ai pas de stereo imager dessus...est ce sur une autre version ?? y a t'il une upgrade...??
7
Un gratuit récent par ici http://www.elevayta.com/d_plugins.htm
8
Ouais le Stereo Imager de Waves est pas mal... Mais il faut bien bosser les paramètres pour obtenir des effets saisissants.
9
Une petite question, si j'ai un coté de la stéréo qui est plus fort que l'autre sur un sample par exemple, mieux vaut que je monte le volume du coté qui est le moins fort (ou baisser l'autre..) ? ou un élargisser peut faire des choses interressantes dans ce cas là ?
10
Tout dépend de l'effet recherché. L'élargisseur stéréo peut te donner l'impression dans certains cas que le son est à l'extrême droite ou gauche de chaque canal ou encore plus en avant. Acoustiquement parlant, l'élargissement de la stéréo produit de très bon effets lorqu'elle est maîtrisée.

Pour répondre à ta question Zarma, un élargisseur stéréo ne produit pas forcément de meilleurs effets lorque la balance n'est pas respectée. A mon avis, il peut être intéressant de laisser un déséquilibre droite/gauche pour certains sons. Mention spéciale pour les sons de batterie et de percussions acoustiques pour lesquels une panoramique est à respecter. Le charley fermé sera par exemple légérement excentré sur la droite...