Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précisions sur les plugins Waves

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Précisions sur les plugins Waves
Je ne posséde pas personellement ces plugins mais ai déjà eu l'occasion de les essayer.

1 - Quelle est la différence entre le C-1 Comp et le R-Comp ?

2 - Quelle est la différence entre le DeEsser et le R-DeEsser ?

3 - Quelle est la différence entre les EQ's Linear Phase, les Q (normaux) et les REQ ?

4 - Quelle est la différence entre le L-1+, le L-1 Ultramaximizer+ et le L-2 Ultramaximizer ?

Si ils ont des noms différents, c'est bien qu'ils doivent être différents quelque part (peut-être qu'au niveau des algorythmes mais cela doit avoir des répercussions au niveau du son traité alors à ce moment là, lesquelles ?). Merci pour vos aimables éclaircissements.
2
Bin y'a pas mal d'explication sur le site de Waves.

Tous les plug R-quelquechose sont issus de la serie Renaissance. Par rapport au C-1 comp par exemple le R-Comp a plusieur options quand au traitement du son comme la compression electro ou opto, l' arc et warm/smooth par exemple... le C1 est plus "basique". De plus la serie renaissance essaye d'aporter un peu plus de chaleur dans le son en simulant du hardware vintage.

Pour EQ linear phase, il evite les effets de phases dues a l'equalisation. Les Q normaux sont normaux finalement et les REQ sont plus "vintage"

La difference entre le L1 et le L1+ c'est le dithering en sortie. Le L2 est la derniere version du L1 qui a l'arc (control automatique du relachement en gros).

voila c'est en "gros" les differences....
3
D'accord...

Quelqu'un pourrait-t-il expliciter les notions suivantes car je ne les ai jamais vu figuré sur un compresseur ?

- Warm / Smooth

- Electro / Opto

Merci ! :lol:
4

Citation : Je ne posséde pas personellement ces plugins mais ai déjà eu l'occasion de les essayer.






:mdr: :bravo:
5

Hors sujet : Tu as un ami qui est une tête de mule ? :mdr:

6
Non, j'ai seulement un ami qui travaille dans un shop de musique. Il faudrait arrêter la psychose et les allusions arbitraires ("tête de mule..." hein Bounet) !! les gars. Dès que quelqu'un parle d'un produit virtuel onéreux, on le prend pour un pirate. Sérieux, il faut vraiment arrêter. En plus, vous êtes off topic (Bounet avait pensé à le mentionner ! il est bien ce petit !! ).
7
Est-ce que le forum pourrait reprendre son cours normal please ? Merci à ceux qui ont envie de faire avancer le topic.
8
Ta ka prendre la notice de ton pote ou lui demander comment ça marche, il vend des baguettes de pain ou des progs?? arretes de cracher sur autres ki peuvent légitimement se demander d'où tu as ces progs, comme 99% des gens...j'ai failli pleurer tu es une vraie victime :(((
9
Encore un autre qui m'a pas compris, je m'emporte seulement un peu parce que cette aprem j'ai lu aussi pas mal de posts où les gens qui parlaient de Waves étaient systématiquement étiquetés "pirates". Même si j'ai un pote qui m'a donné la possibilité d'utiliser ces plugins (1 fois 1/2 heure ça fait pas lourd), j'ai le droit de créer un post pour exposer mes interrogations non ? Enfin bon, là on est de plus en plus dans le off topic...
10
Le mieux c'est de les essayer direct chez toi pour voir la différence, non? Il est possible de télécharger la démo complètement opérationelle pendant 14 jours du waves Gold bundle,
Je l'ai déja fait et c'est vrai qu'il me font baver ces plug, par contre la démo ne marche qu'une fois 14jours sur une seule machine, mais bon je pense que c'est suffisant pour se faire une idée et piger la différence entre les plugs ,
A bon entendeur........ ;)