Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Effet warmer tube ou autre scream en piste master?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Effet warmer tube ou autre scream en piste master?
Salut à tous,

J'avais toujours une drole de sensation de trop propre dans mes tracks, trop numérique en fait alors à la force du poignet.... naaaaaaan, à force de faire des recherches parmis vos postes, je me suis mit à utiliser Antares Tube sur ma piste master. Ca a vraiment changé beaucoup de chose.
Mais voilà, ce plug est un peu limité question réglage et j'aimerai bien savoir ce que vous utilisez vous que j'essaye...

En vous remerciant :aime:
2
Ici tout le monde te citera le très acclamé PSP Vintage Warmer :bravo: !!!
Sinon jette aussi un oeil chez Voxengo et iZotope.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
VintageWarmer ouais ouais ! Mais, il paraît que le R-Comp de Waves est également très bon (cf. les threads sur les plugins Waves).
4
Merci les gars, je vais essayer de trouver des démos tout de suite....
5
Psp c'est un compresseur, pas seulement un colorateur, et il abime trop le son je trouve

voxengo en revanche ont un vrai kit de coloration pure ( cad pas une comp ) pas très cher au vu de la qualité des effets !

le compresseur waves renaissance est un des plus "doux" qui soit, rien a voir avec le mordant (agréable) d'un classic compressor ( bah oui c'est encore un freeware qui complète mieux le waves :lol: )

Mais sinon la chaleur ne se trouve pas forcement dans une recherche de la coloration à l'ancienne, des effets très digitaux peuvent donner une richesse "chaude" sans chercher à imiter une sonorité oldskool pour autant. Dans ce genre d'effets on pourrait citer le dfx geometer ou le specmonkeysage par exemple, et pas mal d'autres freewares, souvent moins contraint par une demande (naturelle) des utilisateurs payants pour retrouver les bon vieux sons d'antan.

Et la marmelade d'époque aussi ?
6
Ok, je viens de tester PSP, et en effet, c'est pas ce que je recherche, c'est un outil de mastering vintage. Comme le souligne Digitalstasis, je veux pas forcément sonner Vintage. Je veux juste colorer légèrement le son. Chez Voxengro, c'est koi le plug?
Merci de vos réponses, ça dépote ici!