Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Plug peut bypasser des plages de fréquence?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Plug peut bypasser des plages de fréquence?
Salut,

Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour cette question.

Je cherche un plug qui pourrait s'intercaller ds une chaine (VST ou DX) et qui me permattrait de bypasser une ou plusieurs plages de fréquence.
Dans une phase de mastering, ça me permetrait d'isoler les basses, les médiums et les aigues pour les travailler plus en finesse.

Le C4 de Waves devrait le faire, mais il dénature le son (normal c'est un comp multiband). je voudrai un truc transaprent, plus un utilitaire qu'un effet.

Je suis aps sur d'avoir été clair....

@++
2
Ce que tu cherche, s'appele un filtre multiband.
Mais a mon avis pour travailler en mastering, fo mieux avoir tt le spectre audio et pas qu'ne parti que tu travaille précisement.
Enfin moi c mon avis.
Car en travaillant par bande de frequence, tu vas cliner proprement les graves, les mediums et les aigus, mais quand tu vas tt remetre ensemble, est ce que ca sonnera, je n'en suis pas sur.
Et puis le mastering, c qqch de tres fin, pour finaliser les niveaux, de legere equa, et de la compression sur le mix final.
Si tu as de trop grosse équa a faire, faut revoir le mix avant de masteriser

Voila mon point de vue ....
3
Euh, c'est pas du mastering là hein, apparemment il parlait mix simplement (faites gaffe, vous allez nous énerver le snafu sinon :lol: ).

Sinon d'accord avec toi nico : c'est la définition même d'un filtre. Mais ça m'étonnerait un peu que MrBrooks n'y ait pas pensé avant : qu'est-ce qui va pas avec tes filtres Mr ???
Sinon d'accord aussi pour dire que c'est très strange comme manière de bosser, mais bon l'important c'est le résultat hein :mrg:
4
Nan, nan, je parlais bien de mastering,

Je manque de notion de base c'est certain, j'ai donc besoin de bien comprendre ce qui se passe (notament avec les compresseurs multiband). C'est pour ça que je veux pouvoir isoler une plage. Evidement le boulot de mastering se fait sur l'ensemble du fichier stéréo, mais parfois on bouge légèrement un truc et ça change tout... ou rien! Je veux pouvoir isoler les phénomènes pour les décortiquer.

les filtres oui, j'y ai pensé, mais je me demandais si il n'y avait pas un outil créé pour ça. Avec un beau bouton Solo et un beau bouton bypass...

je dois m'égarer, c'est la faim... ou la fin... Merci de vos réponses
5
Ça me rappelle ce que j'ai fait pour travailler la reconnaissance à l'oreille des bandes de fréquences.

J'ai utilsé un simple équaliseur graphique.

Tu peux faire ça en utilisant des preset, non ? Tu appelle tel ou tel prset en fonction des fréquences que tu veux masquer.

B.B.
6
Yes, BillyBoy!!!!!

Ton idée est tellement simple que je m'en veux de pas l'avoir eu tout seul

Merciiiiiiiiiiiii

(et en plus ça le fait tres bien!!!!)
7
Lol, bien joué BB : tu remplaces filtres par égaliseur (c'est vrai que ça n'a rien à voir) , un poil de preset par là-dessus, et hop :bravo: . Le bonheur ça tient à peu de choses parfois :mrg:
8
Parfois la façon dont on dit les choses est plus parlante que ce qu'on veut dire... Vieux proverbe BrooXien...

Mais je te remercie également Vandyck, je vous remercie tous....

Et surtout ma mère sans qui je ne serai rien

@++