Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieille k7 pourrie?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vieille k7 pourrie?
Ben voilà, je cherche un plug simulant le son d'une vieille k7 pourrie comme le titre du thread l'indique, vous savez quand le son part en cacahuéte de temps en temps comme une espéce de detune de la bande enfin je sais pas trop comment expliquer ça mais je suppose que vous voyez..... enfin j'espere!
2
Essaie des effets lo-fi et aussi les outils de time-strech et pitch-shift pour l'effet de bande dont la vitesse de lecture varie.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ouaip, j'y avais déjà pensé mais c'est un peu compliqué comme truc, j'avais osé espérer qu'il existait un plug "clef en main" mais bon, c'est pas trés grave, allez au boulot ma fille!

En tout cas merci bien Rexet!

:bravo:
4
Pourquoi essayer de recréer en faux des trucs que l'on peux faire en vrai lol
c'est désespèrant de voir comment l'informatique a tué l'envie d'expèrimentation, enfin ceci dit les plugs sont bien utiles, mais essaye de reproduire cet effet en vrai, tu seras pas déçu je pense, et puis c'est carrèement facile à faire !
5
Hihi, déjà fait mon gars, qu'est-ce que tu crois! Le résultat est pas mal du tout sauf que je veux pas l'effet sur tout mon mix et surtout j'aimerais controler un minimum le truc.....
et sur mon magnéto ya pas d'automation!
:mdr:
6
Je répond un peu à coté parcequ'il s'agit d'un plug gratuit simulant les défauts du vynil,pas de detune mais il crade le son proprement,au cas où!

https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/
7
Le fait fusion Vinyle le fait...

FREAKENCY STUDIO

8
Merci bien, je vais voir du coté d'Izotope d'abord parce que le leur est gratuit mais le cas échéant il faudra peut-être que je me jette sur le fusion vinyl d'opcode.... pas gratuit :((
9
Si tu bosses sur SX, tu peux controler les variations de hauteur precisement....
Dans le menu pour le changement d'ahuteur tu vas sur enveloppe ou je sais plus quoi et tu peux definir une courbe pour modifier la hauteur........

Citation : mais essaye de reproduire cet effet en vrai, tu seras pas déçu je pense, et puis c'est carrèement facile à faire !



Totallement d'accord, mais des que tu veux controler un peu la chose, c'est super utile le numerique.