Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sidechain avec des compresseurs VST

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sidechain avec des compresseurs VST
SALUT.
Je cherche à controller la compression d'une piste par le signal audio d'un autre piste...(Ducking). Genre le kick déclenche la compression d'une autre piste.
Je sais le faire avec mon compresseur externe car il y a une entrée SIDECHAIN sur ce dernier.
Mais comment fait-on avec des compresseurs VSt ?
je travaille sous cubase SX2 (dont j'ai déjà épluché le manuel) et avec des plug VST de compression type WAVES C1 et le compresseur du Pack TC native.
Merci pour vos coups de pouce car j'ai beau cherché, je ne trouve pas solution.
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain je me casse la tête depuis un moment à chercher aussi un satané plug compresseur sidechain. J'ai déjà utilisé des versions hard et franchement, j'ai réellement l'impression que la compression en plug marche pas très bien. Du côté des délais, reverb à convolution, effets de modulation ça marche nikel mais en compression, on a du mal à obtenir le grain et la patate des vraies machines. Bon bah falloir que j'investisse alors ...
Www.jedsound.com
12
Est-ce possible de router le signal d'une tranche audio sur plusieures groupes ?

Logiquement, comme sur une vraie console, c pas possible mais là dans cubase, c'est peut-être faisable non ?
Www.jedsound.com
13
JED....essaie le compresseur du pack TC native...Ca a été une révolution pour moi...je passe casiment tout dedans maintenant....
14
Gouyousf, voici un tuto qui devrait t'intérêsser!

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,47923.html