Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sidechain avec des compresseurs VST

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sidechain avec des compresseurs VST
SALUT.
Je cherche à controller la compression d'une piste par le signal audio d'un autre piste...(Ducking). Genre le kick déclenche la compression d'une autre piste.
Je sais le faire avec mon compresseur externe car il y a une entrée SIDECHAIN sur ce dernier.
Mais comment fait-on avec des compresseurs VSt ?
je travaille sous cubase SX2 (dont j'ai déjà épluché le manuel) et avec des plug VST de compression type WAVES C1 et le compresseur du Pack TC native.
Merci pour vos coups de pouce car j'ai beau cherché, je ne trouve pas solution.
2
Salut, alors moi je le fait avec les plugin RTAS (pro tools) mais je sait pas si c'est possible avec des VST.
normalement il faut que tu envoie la piste de ton KICK dans un BUS, ensuite dans l'autre piste, dans le compresseur tu doit avoir un truc genre "KEY INPUT" ---> tu y selectionne le bon BUS (celui ou il y a le KICK) et c'est partit !
3
J'ai été assez clair :?!:
4
Oui, j'ai compris ce que tu voulias dire...
cependant....il n'ya pas d'entrée sur C1 (waves)
Et sur le compresseur TC..le bouton KEY INPUT reste grisatre...je peux pas l'enclencher...
J'ai essayé de créé une piste "groupe" pour faire office de BUS....mais rien à faire....
J'ai aussi essayé en utilisant de plug '""SIDECHAIN" dans les merde de chez steinberg...mais je ne sais pas comment on peut l'utiliser....
Please help me....
En attendant ,je continue de faire une conversion CNA vers mon compresseur externe et de réenregistrer derrière pour faire ce que je veux...C'est absurde...
5
J'ai déjà répondu
6
C'est bizarre que ca ne marche pas en VST...
7
Carrément!!


mais je suis étonné que sur cubase SX et nuendo2 qu'il n'y ait apparemment pas de compresseur avec sidechain d'office comme dans protools, étant donné qu'ils ont maitenant de vraies possibilités de routing interne!!! çaviendra sous peu... :aime2:
8
J'ai bien vu la foonction key input dans le compresseur TC et la fonction "sidechain" dans le C1 com-sc de waves...mais pas moyen de les activer....et j'ai pas de plug sidechain dans le pack TC...
snif..
9
Pour le C1 en dessous de tes réglages de comp/gate tu as un bouton rectangulaire marqué au choix sidechain/wideband/split....donc voilà tu mets sur sidechain le comp ou le gate et en bas à gauche tu as un bouton key mode que tu mets L->R ou R->L....


voilà si ce dernier bouton est en mode normal le sidechain se fera alors dans l'EQ en bas à gauche!!! ;)


c'est chiant mais ça ouvre plein de possibilités :aime:
10
Il y a un plugin de chez DB Audioware qui fait ça, le dB-D. Jl'ai testé une vieille version chez un ami qui l'a. Ca marche pas mal.

Il y a une démo sur le site : http://www.db-audioware.com/db-directx-1.05c.exe

Je ne connais pas d'autre compresseur VST qui possède une entrée sidechain. Perso j'ai - en hardware - un LA Audio 4x4 qui vient d'office avec cette fonction, c'est vraiment bizarre que Steinberg n'ait pas intégré ça dans le VST dynamics... :??:

M'enfin...

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure