Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de ROBOT?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix de ROBOT?
Salut a tous je suis nouveau dans le monde de la MAO, j'aurai aimé savoir kel plugin utilisé pour avoir une voix de ROBOT sous sonar 3.1.1
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Les bruitages d'Obiwan ? C'était Alec Guiness ! :mdr:
12
Orange Vocoder vous le trouvez si bien que ça ?

Je recherche un pur vocoder analogique (vous vous souvenez les voix trafiquées premiers KraftWerk, eh ben c'est ça que je veux !). Des idées ?
13
Les voix trafiquées en question, c'était souvent de la synthèse et pas du voccoder.
tu devrais te trouner vers le vieux vocoder korg de l'époque du ms20, je sais plus comment il s'appelait mais on va tout de suite te donner le nom (n'est-ce pas ? ça doit être un truc du genre vc10)
ça sort le genre de son vieillot craquant qui va bien.
trouvable d'occas pas nécessairement hors de prix
14
LE VC10, oui je crois que c'est ça... Il y avait bien aussi les vocoders Sennheiser à cette époque... Que vaut le vocoder Akai (software) ?
15
Je ne connais pas du tout les vocoders soft... mais une chose est sûre, à mon avis y'a peu de chances qu'avec ce qui existe actuellemen tu aies le grain d'un viocoder analogique en software.
mais je suis pas un expert non plus.
un bon vocoder materiel c'est un investissement durable !
16
Kraftwerk, il me semble que c'est des ou un vocodeur EMS , mais c'est pas donné.
17
Voici la liste de leur matos:

http://kraftwerk.technopop.com.br/life_setup.php

c'est bien un EMS :clin:
18
Il ne faut pas oublier que les vocoders des KraftWerk ont été sérieusement bricolés...
19
Qu'en est-il des vocoders du MicroKorg ou encore du K-Station ?
20
La plupart des machines de kraftwerk étaient modifiée, voir au tout début carrément conçues sur mesure. ceci dit ils avaient des ems je crois oui. mais bon. ils se bornaient un peu à acheter des patates de matos pour faire un pouet pouet avec. c'était plus un concept intello.
mais attention, je reste un gros fan et je collectionne toujours les vinyles ! ceci dit j'ai pris du recul. le son qu'ils avaient, ils le doivent beaucoup aux machines, rares pour l'époque (et toujours maintenant d'ailleurs).

le vocoder du Kstation a sale réputation.
celui de ms2000 (idem microkorg il me semble) est pas trop mal (j'en ai eu un pendant un an), mais pas de quoi décoler non plus. ceci dit je pense qu'on peut très bien débuter avec, mais le grain reste à peine analogique.
les Q et microQ de waldorf ont en revanche des vocoder pas dégueu du tout, et vu les possibilités de bidouillage des machines, y'a des choses très intéressantes à faire avec. mais le grain restera je pense dans le registre de l'orange et consorts, à savoir assez lisse et numerique.

le vc10 dont on parlait plus haut se trouve entre 400 et 600 euros d'occas.