Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin guitare "live"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin guitare "live"
Pouvez vous me dire si sous cubase sx avec des plugin du style amplitube ou autre warp etc.... on peut jouer directement avec le son du plugin. C'est pour jouer a la maison pas pour des concerts.

Parce que la, je suis obligé d'enregistrer d'abors avec le son direct alors c'est tres bof.

Merci pour vos conseils et votre méthode
2
On peut si on a une carte son à faible latence (ASIO)

il faut clicker sur le haut parleur jaune de la pist (à côté du bouton rouge record)
3
Niveau carte son c bon j'en ai une bonne

c'est la manip que je sais pas en fait, je vais essayer
4
Ouinnnnn

ca marche pas!

voila ca que je fais:
je crée une piste audio vierge, je mets le plugin guitare en effet insert, je clique sur le bouton que tu m'a dis et j'ai toujours le meme son brut, meme en changeant le spresets du plug
5
Tu as acliquer sur le HP jaune?

Pense a mettre dans les parametres de cartes son l'entre ou tu branche la gratte sur mute
6
Faut decocher monitoring direct dans les preferences
7
Ouaww, je galere trop! :(((

j'ai suivi vos conseils, je rexplique ce que je fais.

Je regle le niveau de ma gratte dans ma carte son (EGOSYS Waveterminal192M)
Ensuite je coupe le monitoring au niveau du panneau de controle de ma carte son.

J'ouvre cubase, je crée une piste audio, je joue pour verifier et ya bien le vu metre qui bouge dans la piste donc j'ai du signal.

Je clique sur le bouton jaune "monitor" dans la piste (a coté de record) et déja la toujours pas de son.

je place amplitube en effet insert, je joue, toujours rien.
je mets enroute un enregistrement, toujours pas de son.

Par contre si je réécoute mon enregistrement, le son est effectivement traité avec amplitube.

Il doit ya avoir un truc que j'ai pas fais ou mal paramétré dans cubase ???

Merci pour vos réponses les gars ca me depannerai bien :frown:
8
Si tu n'as pas envie de te prendre la tete tu peux télécharger un séquenceur qui s'appelle Kristal et qui a une fonction Live In en plus de la fonction enregistrement. Ca se présente comme un séquenceur sauf que lorsqu'on te demandera ce que tu veux mettre en audio input tu mets Kristal Live In et tu as tout en direct.
Mais c'est une solution de repli, car on peut le faire avec cubase ( mais pas avec Cubasis)
9
Ca marche avec amplitube ou autre plug VST ? :?!:

car je veux pouvoir jouer en direct avec le son d'amplitube ou autre simu d'ampli moi
10
:((( :up: