Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Altiverb 2.0!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
1 Altiverb 2.0!
Juste pour vous dire que dans le dernier recording musicien, y'a un petit article sur Altiverb, la première reverb à convolution temps réél avec pas trop de latence!
je suis allé sur leur site pour écouter la demo en MP3, et c'est vrai que c'est super comme truc, mais ça manque quand même de flexibilité, non?
parce que ça fait reverb-volume-pan-surround tout en même temps, ça fait qu'un son traité par ça se retrouve positioné dans l'espace, et on peut plus y faire grand chose....
le top ça serait de pouvoir avoir toute une salle virtuelle, avec une impulsion pour chaque emplacement dans la pièce.. la ça le ferait! mais en attendant ça peut le faire sur une voix ou un instrument solo, et puis prout!

enfin j'avais quand même le kiki tout dur!

et puis aussi ça craint que les processeurs de PC soient pas assez puissants pour fairte tourner ce truc en temps réel.

ce post n'a aucun interet, je sais mais je voulais m'exprimer. patapé. il faut que je travaille un peu aujourd'hui au lieu de surfer tout le temps et d'écrire des messages inutiles...
2
Moi aussi ils m'ont fait baver avec leur test de Altiverb :aime:
Aucune chance de voir apparaitre une version PC ??
Et la beta de SIR ça vaut quoi dans le même genre ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Il parait que samplitude pro le fait aussi, maintenant, et en mieux ( j'ai pas testé moi même ).
4
Oué, on peut aussi aller jusqu'à faire du surround dans samplitude, ( tout comme le pan, volume ... ) mais fo vraiment en avoir l utilité... en plus, ya une fonction ki permet des automations pour le surround
Je l ai utilisé sur une batterie une fois, ct pas mal, mais je pe pas en dire plus parceke je n en ai pas l utilité réellement ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ouais j'ai lu que Samplitude le faisait également...

Moi j'ai une grande question !!

Vous savez peut être qu'il existe une reverb à réponses impulsionnelles en phase beta pour PC appelé SIR :
http://home.t-online.de/home/520073787260-0001

Cette reverb utilise des fichiers .wav pour les réponses impulsionnelles.
J'ai tenté de télécharger des réponses gratuite sur le site de altiverb (audioease) mais les réponses sont des un format particulier. En effet, y'a deux fichiers pour chaque réponse, par exemple :
plate.R
plate.L

Je suppose que c'est pour Left et Right. J'ai tenté de changer l'extension en wave mais ça ne fonctionne pas (ça aurait été trop beau). Bref, je voulais savoir si vous aviez une idée de ce format car si on parvenait à utiliser les réponse de altiverb sur PC ce serait le pied :aime: !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...