Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre le vst et le direct x !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre le vst et le direct x !
Si qqun peut me dire où trouver ces infos ou tt simplement me les expliquer !

Merci !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
Personne pour me renseigner ?? :roll:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
3
Deux normes différentes mais qui font la mm chose. Bien sur "incompatibles". Il existe néanmoins des "wrapper" pour utiliser des VST pour des applis qui n'acceptent que le DX.
DX c'est microsoft, VST c'est Steinberg. Le 2eme est plus répandu.
Je ne pense pas qu'en terme de perf ou autres, l'un soit meilleur que l'autre. c'est kif kif.
Il existe de toute facon des SDK publics pour les deux.
4
Merci pour cette info. Donc c'est pareil mais de marques différentes, des concurrents quoi. Et tu parles de SDK (je suis ignorant en la matière, inutile de le présicer d'ailleurs), c'est quoi ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
5
Ah désolé de jargonner: c'est le Software Development Kit: ce qui te permet si tu développes un plug-in, qu'il soit à la norme VST ou DX pour être utilisé dans les environnements afférents.
6
OK merci, je vois qu'on jongle topus les 2 sur 2 sujets en même tps (enfin pour ma part), c'est un plaisir de "discuter" avec toi, sympa d'apprendre tout ça. C'est cool ! Merci !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
7
De rien...
8
Hmmm je suis pas tout a fait d'accord...
la difference majeure en un plugin VST et un plugin DX c'est que le VST permet un traitement en direct du signal alors que le DX ne peut traiter que des signaux enregistré (ex: impossible de traiter un signal d'entree avec un compresseur DX )
c'est pourquoi il n'existe pas de synthé DirectX alors qu'il ya une foultitude synthé VST / VSTi
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
9

Citation :
(ex: impossible de traiter un signal d'entree avec un compresseur DX )



Ben si.