Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée de plug-in, avis aux programmeurs et aux autres

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une idée de plug-in, avis aux programmeurs et aux autres
Pendant un mixage où j'utilisais à bloc le plug-in Inspector, qui permet de voir la réponse fréquentielle de mon morceau, je me suis dit que c'était définitivement pas super sympa à utiliser, et qu'il y a trop moyen d'améliorer son concept. Je me suis demandé comment faire pour réellement voir ce qu'apporte chaque instrument dans le mix...

Je me dis que ce serait vraiment intéressant, au lieu d'avoir juste un gros caca unicolore qui montre les fréquences utilisées par le morceau utilisé, si c'est possible de faire en sorte que chaque instrument apparaisse d'une couleur différente sur la réponse fréquentielle...

Concrètement, on pourrait créer deux DLL différentes, une qui calculerais uniquement la réponse fréq (la RF pour faire court) de l'instrument sur lequel elle est mise en amont, et qui serait numérotée dans l'ordre d'apparition, et une autre qui se contenterai d'afficher la somme, avec une couleur pour chaque, genre ça affiche le premier dans l'ordre d'une couleur, puis la différence entre le 2 et le 1 d'une autre, puis entre le 3 et ce total encore d'un autre etc.

Deux questions :
  • Est-ce que vous trouvez mon idée intéressante ?
  • Est-ce que c'est faisable concrètement ?


Voilà voilà...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Ca serait génial en effet mais je vois pas trop comment ce serait possible vu la manière dont sont conçus les séquenceurs actuels parce que à quel niveau on appliquerait cete effet ? Sur la sortie, on aurait l'analyse du signal de sortie et sur chaque piste, on aurait l'analayse de seulement la piste. Mais j'y connais rien du tout, c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton post.

Ou alors, faut faire un analyseur-détecteur de formant (de timbres) :oo: :bravo:

Avis aux surdoués !
3
On fait y'aurait que la deuxième DLL qui afficherait le résultat, la première servirait uniquement à repérer les pistes qu'on veut voir apparaître et ferait les calculs en interne... C'est le seul moyen que je voie pour dire au truc qui m'intéresse quelles sont les pistes qui doivent apparaître... La première DLL, on la met en dernier en insert sur les pistes qui nous intéressent, et la deuxième sert uniquement à afficher la somme des FFT des implentations de la première DLL... je sais pas si c'est clair là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
C'est terrible!!! :bravo2:

c'est clair ca le ferait... en plus ton idée des 2 ddl...!

chapo!!

mait'nan fo trouver un programmeur... :|
5
Tu veux parler d'un truc comme ça ?
6
Ouh làlà, ça a l'air génial ce truc ! Cherche plus wolfen m^^em si ça pourrait etre encore plus pratique !
7

Citation : Beside this wonderful `dynamic nature' GlissEQ offers a built-in FFT spectrum analyzer. Moreover, the spectrum of the track can be exported to any other instance of GlissEQ thus making interchannel spectrum overlays possible. This can help you to free frequency ranges in one track to allow the instrument in another track occupying these frequencies breathe.



Ouais c'est un truc un peu comme ça ! Je serais curieux de voir comment ça tourne... :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Pfiou, tu te complique bien la vie avec tes couleurs là!!! :mdr:
Y'a plus simple. Vu qu'Inspector ne consome pas énormément, tu te prends pas la tête, t'en mets un en Master (comme tu le fais actuellement) puis un sur chaque tranche à analyser (sur le dernier slot d'insert) et tu jongle rapidement entre eux pour comparer avec le FFT du master, et basta.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org