Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner un "Big Band"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sonner un "Big Band"
Salut tout le monde!
J'écris des arrangements pour Big Band (trompettes-saxs-trombones-clarinettes...) en ce moment, malheureusement je n'ai pas de budget pour engager un Big Band de 21 musicos(pour le moment,on peut rêver,non?). Je cherche donc des instrus virtuels réalistes car ma carte son(DSP2000) n'a pas de son midi, et les sons windows vous savez ce que c'est !

Je suis donc allé ici :

Citation : Plug ins gratuits II (le retour)

sujet créé par BillyBoy.

Mais apparemment, ça n'interesse pas grand monde les trompettes-saxs-trombones-clarinettes....enfin, je n'ai pas trouvé ce que je cherche quoi! C'est à dire de quoi constituer mon Big Band.

J'aimerai que quelqu'un me file quelques tuyaux.

Merci, et A+
www.andryravaloson.zik.mu
2
:up: Moi aussi , ca me branche...

Mais c'est quoi, tes arrangements ? passque moi j'ai un bigband scolaire à disposition...
3
Salut Bara! C'est marrant mon frêre, je l'appelle Bara.

C'est du Jazz moderne avec tout plein de notes adjacentes où en général ceux qui ne sont pas habitués se demandent s'ils sont bien accordés entre eux, ou est-ce que je suis sûr que c'est bien la note qu'ils doivent jouer, ou encore ils me proposent d'autres notes plus "jolies".
C'est véridique, j'ai fait jouer un arrangement que j'ai fait de "Goodbye Pork Pie Hat" de Charlie Mingus par un Big Band issus de l'harmonie municipale de ...(je le dis pas; question de déontologie) à qui j'ai donné des cours d'impro et que j'ai dirigé pour deux concerts.

Du coup, ça sonnait pas, faute de bonne volonté. Par contre quand je les fait jouer par des copains, et bien, c'est bien ce que je voulais entendre.

J'habite à Lille et toi ?

En fait, c'est parce que j'ai pas envie de faire se déplacer mes copains pour satisfaire mon égo. Mais je leur en ai déjà parlé et ils sont d'accord(c'est moi que ça gène). C'est surtout pour la suite des évenements, je ne vais quand même pas les déranger tout le temps. Surtout que je change assez vite d'avis. Par exemple, je viens d'écrire une dallade pour une chanteuse, je la voulais trés soft et trés épurée alors j'ai enregistré la musique: guitare+basse+batterie(aux balais), et bin, dés qu'elle a mis sa voix dessus, j'avais envie de mettre des sections de cuivres un peu partout. Du coup, il faut tout recommencer : musique+voix ... TOUT. Plus rien ne collait.

A+
www.andryravaloson.zik.mu
4
Moi je fais du son pour l'association Jazz En Milieu Scolaire et Universitaire, sur la cote d'azur (va voir http://www.jmsu.asso.fr), et j'arrange aussi un peu pour eux.

Pas évident de nuancer avec du bigband, c'est clair...
5
Ah oui d'accord! On peut dire qu'on n'est pas voisin!

Mon plan pour la chanteuse là, c'est faire venir le sax de mon quartet pour qu'il fasse toutes les parties de saxs, mon ancien trompettiste et un copain tromboniste avec lequel j'ai joué pour les parties trompettes et trombones. Ce sera un Big Band de quatre musiciens. :mdr: Toute la partie rythmique, je la fais moi-même. Ils font un à un chaque partie et à la fin, ils jouent ensemble avec deux micros d'ambiance. A mon avis, ça va aller, je te remercie de ta proposition, car c'en est une n'est-ce pas ? C'est sympa.
Je suis en train de visiter le site là, ça a la pêche le big band d'is-d'onc. C'est trés prometeur hein, waouhhh...! On sent qu'il y a de l'envie. :bravo:
www.andryravaloson.zik.mu
6
Ouais, sauf que les mp3s sur le site sortent pas de ma console, mais d'un camescope !!! :nawak: Son de chiottes, trop pas en rapport avec le son public dans la salle...

Enfin, passons...
7
Nous on est à WAVRIN 15 km sud LILLE ecoutes ce que l'on fait.

COMPOS->JAZZ->SWING-BIG-BAND->raymondw

PS. pas La Javanaise, ça c'est mon fils en home studio. Tout le reste est du live de concert et répet
R.WICQUART