Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L1 ultramaximizer+ : utilisation.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L1 ultramaximizer+ : utilisation.
Je ne comprend pas bien comment fonctionne ce plug.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il fonctionne :?:

je n' arrive pas a sentir un résultat différend sans déformer le son .
merci bcp

Xs.
2
Quels sont les paramètres que tu utilises???
3
Il y a dans l'ordre de présentation du plug

-le input
-le threshold
-out ceiling
-release
-atten (un temoin lumineux)
-quantize (24, 20, 12, 8 bits)
-dither ( none, type 1, type 2)
-shaping (none, moderate, normal ,ultra)

merci
Xs.
4
Ce plug sert a relever le niveau global d'un fichier audio sans pour autant saturer

Input=niveau d'entree de ton son
Treshold=niveau a partir duquel ton plug va agir (bon reglage de depart : 4-6 db)
out ceiling=niveau max de sortie(a regler sur 0.03)
release=temps qu'il faut pour que ton plug n'agisse plus (a utilser de la memem maniere que sur un compresseur)
atten=degree d'atenuation du signal en db par rapport a l'original
Toute la partie IDR sert a faire du dithering (passer de 16 a 24 bit par ex)

Citation : je n' arrive pas a sentir un résultat différend sans déformer le son



la ou tu entendra le + de diffrence c'est quand tu bougera le thresold, mais il faut manier la bete avec delicatesse (de 1db en 1db)
5
Hou la!! en 4 lignes pas facile! d'abords mille sabords il faut savoir ou tu veut t'en servir?... plug in MTR "je présume" ou au moins sur un fichier stereo en suite il faut que le niveau d'entrée soit assez élevé (pas de forme d'ondes rikiki! ) aprés bon tu me ce que tu veut en faire je t'explique le reste
6
En réalité je voudrais l'utiliser pour relever (metre en veleur ) une partie de chant ou de guitare.

Xs.
7
L1 s'applique plutot au mastering d'un mix final comme une sauce hot piquante. Pour ton cas (voi guit) un compresseur classic serait plus recommandé, le Renaissance Compressor de la même marque me parait tout indiqué. A+
8
Je suis d'accord avec insuportable mais il se peut que quand te chargé en ressources que le l'audiotrack or
même le "rubytube (silverspike)" ferait bien l'affaire
9
Je viens de faire quelques essais je commence a sentir le "truc".

j'ai l'impression de toute façon que l'utiliser sur une piste mono non placée au centre cela ne peut pas fonctionner comme il faut.

1 petite question:

Si je l'utilise pour le master dans cubase avant de faire le mixdown. Cela ne risque pas de poser un probleme au niveau de l'efficassité de T-Racks par la suite ou alors au contraire l'utilisation des deux est un plus pour le rendu final :?: :?:
Xs.
10
C pas un mauvais idee mais juste pour verifier que les niveaux dans ton mix soit assez éleve pour que
T racks puisse bien faire son boulot par contre tu l'enleveras pour exporter ton mix def ...pariel pour..dans l'ordre des plugs MTR de cubase:- Renaissance comp..s1+...Q10...L1 ça te donnerait un bonne idee de la qualité de ton mix