Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waves Restoration Bundle utilisation.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Waves Restoration Bundle utilisation.
J'ai ces plugs mais je n'ai que la doc qu'en anglais :???: (c'est pas la joie) :!:

Il se compose donc de X-click et x-crackle qui sont similaires ainsi que de X-hum et x-Noise

X-Click pour les clicks numériques, x-Crackle pour enlever des bruits, x-hum pour les bruits genre ronflette et x-NOise pour le souffle ( jusque là je pense avoir bon!!!).

Serait-il, possible de m'expliquer leur fonctionnement, je sens bien les chose quand je triture mais c'est pas tres clair a part la touche différence qui si je ne me trompe pas ne laisse passer que les bruits que le plug va enlever.

J'ai l'impression de soit décformer le son soit de ne pas les rendre éfficaces quand je les utilises.

Un peu d'aide me ferait du bien, merci
Xs.
2
Y a personne pour moi, je suis bien triste. :( :(( :(((

Xs.
3
:??: je crois bien qu'il va falloir que tu te fie uniquement à tes oreilles...
La seul règle étant de trouver le bon compromis entre les "bruits" (craquements, souffles, etc) et la qualité sonore. C'est le phénomène des vases communiquant, ce que tu gagne d'un côté, tu le perd de l'autre...d'où l'utilité du bouton différence que tu citais.

ok, c'est un peu pessimiste, comme post, mais je suis sûr que quelqu'un a une réponse plus engageante (du moins je l'espère)
:clin:

$$Russel Pea$$
4
Moi, je reste optimiste y aura bien quelqu'un pour m'apporter des infos...............Non :?:
Xs.
5
Tu veux de l'aide sur quel plug, exactement ?

je peux peut-être t'aider pour le X-noise (si ca t'interresse..)

repère une partie de l'audio sans signal utile (seulement du bruit) et clique sur "learn" (le plug "apprend" le profil du bruit).reclique dessus avant que le signal utile ne démarre..
ainsi le plug éliminera seulement le bruit et déformera moins ton signal.
essaie après de trouver un bon compromis de seuil et de quantité de débruitage...les seuls juges sont encore ici tes oreilles...
6
Pour X-Noise, Il faut que j'enregistre un bout de piste sans instrument mais avec le souffle pour lui apprendre quel bruit il faut enlever ?

Pour X-crackle, j'ai immédiatement l'impression de toucher aux sons , ou alors j'ai l'impression qu'il n'est pas efficasse, je n'arrive pas a trouver un bon compromis.

L'aspect visuel devrait pouvoir m'aider mais je ne le comprends pas bien. :??:

Les traits verts représentent les bruits enlevés, mais il ne doivent pas atteindre le trait blanc qui représente les sons du morceau.

Est-ce exact :?:

X-hum me semble un peu plus complexe.

Merci
Xs.
7
(vtravagl, devenant vinzzounet)

X-noise :
-soit tu enregistres un bout de piste sans instrument DANS LES MEME CONDITIONS (c'est à dire avec l'ampli allumé et sans jouer si tu enregistres une guitare, etc.)
-soit tu fais le "learn" au début de la piste à nettoyer (généralement, on a toujours qques secondes de "silence" au début..)

X-crackle :
je sais plus, je regarde ça d'ici 2-3 jours... :o:

X-hum :
ça, c'est fait pour enlever la "ronflette" à 50 Hertz du secteur et toutes ses harmoniques, que tu aurais enregistrée via un ampli guitare ou un préampli mal isolé.
(réglage pout la france : freq.fondamentale=50Hz ... poue les USA, 60Hz)
ce que tu vois est donc la réponse en fréquence.(suite de filtres de largeur très fine, réglés sur 50Hz, 100Hz, 150Hz, etc.)
tu peux également ajouter un coupe-bas...


voila pour aujourd'hui, rdv plus tard pour le X-crackle


(attention, tous ces effets sont à utiliser AVEC PARCIMONIE..) :non:
8
Pour X-noise, C une merveille ce plug : il suffit d'analyser le souffle en cliquant sur learn, placer le threshold juste au dessus du bruit (voir la courbe) mettre la reduction quasi a fond et la qualité a donf aussi...
Si le resultat n'est pas terrible (le souffle est parti mais les aigues de la prise sonnes strange, limite métallique ou comme un compression MP3 à 56kb) : le seul truc a faire c de baisser le threshold... et aussi bien faire attention quand tu analyses le bruit de pas analyser un son de l'instrument sinon le plug va le filtrer et sa donne un resultat horrible

Ce plug est excellent : le best of the best des noise-reductor (hardware y compris)

Par contre, pour les autres, je ne suis pas a fond pour : pour éliminer les clicks j'utilise le Déclicker de Spectral design.....pour les hum : un coupe bas régler sur la bonne fréquence (50 ou 60Hz...mêmes plus haut pour les petites harmoniques du hum en question...)

Vincent@koacha.com

9
Quel plaisir d'avoir un Poudom sur AF :8)

Petite précision : les courbes verte et rouge ne doivent jamais dépasser la courbe blanche (seuil) en lecture du morceau, elles doivent rester juste en dessous :?:

Peux-tu me préciser ce que tu fais avec dynamics et hight shelf :?:

Si qqu'un a d'autres suggestions...je suis preneur.

Xs.