Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un plugin VST qui écrit le son sur le disque dur?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un plugin VST qui écrit le son sur le disque dur?
Salut, j'utilise ASIO FX processor et quelques plugins pour traiter le son de ma guitare en direct quand je joue chez moi, et je voulais savoir si il existait un plugin VST que je pourrais insérer dans la chaine d'effets, et qui se contenterait d'écrire le son qui passe dedans sur le disque, ou a la limite d'encoder ce qui passe en MP3 à la volée (comme ça pas la peine d'ouvrir un séquenceur et de se faire suer quand on veut juste enregistrer une idée ou deux comme ça).

qqn aurait il un lien vers un truc de ce genre?
et puis dans le cas ou y'en a pas j'essayerai de le programmer tout seul ( ça doit pas etre trop sorcier)

MERCI
2
Je débute total en MAO, je n'ai même qu'une version démo de Cubase SX :oops:
En revanche, j'ai remarqué que dans le dossier projet, toutes les prises audio étaient associées à un fichier wav.
Je ne sais pas si celà peut t'aider (Utilises-tu Cubase au fait ???)...
Sinon, y a toujours le magnétophone de Windows !!! C'est peut-être crade, mais ça marche (enfin, il me semble :???: )
3
L'interet avec asio FX processor , c'est que c'est du temps reel avec pas de latence, on peut piloter le logiciel avec un pedalier midi, ça marche un peu comme d-sound RT player. C'est juste un host VST . En fait je m'en sers comme d'un rack multi effets software , avec un pédalier midi behringer, et je voudrais enregistrer ce qui en sort quoi! c'est pour ça qu'utiliser cool edit ou wavelab et tout ça ça colle pas à l'utilisation que je souhaite! je voudrais juste lui ajouter la fonction "enregistrer", et pouvoir la placer n'importe ou dans la chaine: avant les effets, après les effets, enregistrer juste le "wet" des effets, enregistrer le son pur... ça serait bcp plus simple d'emploi que Qbase vous voyez?
4
http://www.hypnotoad.co.uk/anarchy/html/anarchy_recorder.htm
Il y en a un autre mais je ne me souviens plus du nom.
5
Re !

Effectivement, pour ton besoin, je sèche... :(

Peut-etre qu'avec Wavelab qui, a la difference de SoundForge permet de mettre des
effets VST en temps reel et non destructifs ; Y a un rack d'effet comme dans Cubase.
Par contre, je ne me souviens pas si il y a des inserts (je ne crois pas) pour pouvoir
entendre l'effet applique a ce que tu joues par l'entrée audio...

A verfier donc... essayes pour voir...


A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Salut !

bin pourquoi tu ne prends pas Wavelab, ou SoundForge ou encore Cool Edit ??
Tu fais record, tu enregistres ton audio et voila !

Il doit meme certainement exister d'autres petit progs en freeware ou shareware qui
te feront que ca... Pas la peine d'aller payer un soft une fortune si c'est pour utiliser
meme pas 1% de ses capacites...

Va vois sur telecharger.com, il doit bien y avoir un petit soft pour enregister de l'audio...


A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Merci dsy le plugin de chez anarchy sound software est exactement ce que je cherchais!!

A plus les gars je vais aller m'amuser!
8
Sinon moi j'utilise Tape it c'est de la grosse bombe !!!

www.silverspike.com

**Number-6**