Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convolution ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convolution ?
J'ai lu dans divers sujets, que l'on parle de plug in a convolution ou et impulsion , je n'y comprend que dale , si quelqu'un veut m'expliquer et me donner un nom de plug in qui me fournirai un belle reverb pour les voix.
Merci d'avance
2
Très très grossierement : photographie audio d'un environnement donné capturé à partir d'une "impulse" (coup de pistolet par exemple = impulsion).

Caca In -> Caca Out

3
Essaye la spinaudio roomverb m2

pour moi sans conteste le meilleur en plugin qui soit
du plus fin au plus grossier, c'est vraiment bien !
4
[Pédant]
Une impulsion temporelle, correspond à l'intégralité des frequences (shématiquement parlant) donc en connaissant la reponse à une impulsion (dite reponse impulsionnelle) d'un milieu, filtre, ou tout objet, on connais ca reponse spectrale (ou fonction de transfert de modulation).

Fort de ca, (toujours schematiquement parlant) on peut injecter n'importe quel signal, qui n'est grossierement qu'une suite d'impulsions. Un peu comme une ligne est suite infinie de points.

Quand au produit de convolution c'est un calcul matematique, plus ou moins complexe pour le commun des mortels, qui dans le domaine frequentiel revient à une simple multiplication, et dans le domaine temportel à un glissement d'un signal sur un second, en générant un troisieme.

Par exemple, un rectangle, que l'on va convoluer avec un autre rectangle va génére un triangle.

Cela permet de calculs et des modelisations tres complexe!
[/Pédant]

Cya!
Tom

PS: Gabou tu peux me corriger comme tu veux :)